Maintenant hors beta, l’audience similaire pour la recherche permet aux annonceurs de cibler les utilisateurs qui cherchent les mêmes types de choses que les derniers visiteurs du site. Enfin, les campagnes Customer Match for Shopping s’étendent aux annonces Shopping !

« Les listes de remarketing pour les annonces de recherche (RLSA) vous permettent de vous reconnecter auprès des personnes qui ont déjà visité votre site Web, mais l’engagement de clients nouveaux et fidèles est tout aussi important pour votre entreprise. À partir d’aujourd’hui, nous lançons des publicités semblables pour la recherche et les achats avec Customer Match for Shopping pour vous aider à utiliser vos propres données pour accéder au bon client avec le bon message. », annonce officiellement Cedric Dupont, Group Product Manager AdWords sur le blog InsideAdWords.

En d’autres termes, Google a annoncé le déploiement tant attendu de l’audience similaire pour le Search ce lundi. Une audience similaire peut être construite à partir des visiteurs passés du site, soit les listes de remarketing pour les annonces de recherche (RLSA). La firme de Mountain View a également officiellement annoncé la disponibilité mondiale du ciblage Customer Match pour les campagnes Shopping.

Avec l’audience similaire pour la recherche, Google cible les utilisateurs qui recherchent les mêmes choses que les utilisateurs récemment ajoutés aux listes RLSA. En prenant en compte les types de recherches effectuées par les utilisateurs lorsqu’ils ont atterri, si ce n’est converti, sur le site d’un annonceur.

A titre d’exemple Google déclare : « Imaginons que vous avez créé une liste de remarketing de personnes qui ont acheté des chaussures de course à partir de votre site de sport. Au lieu de vous aider à atteindre de larges groupes de personnes intéressées à « courir », l’audience similaire identifiera les personnes sur cette liste qui ont tendance à chercher une «formation en triathlon» et à « acheter des chaussures de course légères » avant de venir sur votre site et faire un achat. En fonction de cela, une audience similaire trouvera d’autres personnes ayant un comportement de recherche similaire, telles que les personnes qui ont cherché des « chaussures de course légères .»

Les listes sont constamment et automatiquement mises à jour lorsque les utilisateurs modifient leur activité de recherche. Et, une fois qu’un utilisateur visite un site, il ne sera plus inclus dans la liste des audiences similaires.

Amy McNeil, responsable du marketing numérique chez Fiat Chrysler Automobiles US, ayant testé la version bêta de l’audience similaire pour la recherche, a déclaré à Google : «En moins de deux mois, l’audience similaire pour la recherche a affiché une augmentation de 11 % du taux de clics et 22 % de conversions en plus sur nos campagnes de test. »

Les listes de remarketing seront automatiquement admissibles à une expansion d’audience similaire lorsqu’elles répondent à certains critères. Vous les trouverez listés sous Audiences dans la Bibliothèque partagée. Notez que des listes d’audience similaires ne s’appliquent pas aux catégories sensibles.

Les annonceurs peuvent appliquer une audience similaire dans les campagnes de recherche et d’achat et ajouter des modificateurs d’enchère au public.

Les campagnes Customer Match for Shopping permettent aux annonceurs de cibler les clients existants avec les annonces Shopping, en plus des annonces textuelles.

CATALOGUE DE FORMATIONS

300 FORMATIONS EN LIGNE POUR SE PRÉPARER AU MONDE DE DEMAIN

En cliquant ci-dessus sur "Télécharger", vous acceptez nos conditions générales d’utilisation et notre politique de confidentialité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles associés
Actualités Blog

Le guide Google Ads : les 10 phases clés d'une campagne réussie

Articles Invités

Pourquoi intégrer le référencement payant à une stratégie digitale ?

Articles Invités

Web to store en agence de voyages, incroyable expérience !

Articles Invités

7 erreurs souvent commises & à éviter en stratégie marketing digital