BREAKING NEWS - FNE : Prise en charge à 100% pour les salariés en activité partielle des entreprises de moins de 300 salariés !
Digital brand contentÉcrire pour les Réseaux SociauxÉcriture WebWeb et Contenu

23 faits prouvant l’efficacité du marketing de contenu

Le content Marketing est l’une des plus grandes réussites dans l’industrie des médias à l’ère du digital et ce, quoi qu’en disent les réticents !

En dépit d’être un moyen fiable et prouvé de générer du trafic sur votre site et d’accroître les prospects et les ventes, certaines personnes ne désirent que contourner le contenu. « C’est trop dur », « cela ne fonctionne pas », « il n’y a aucun intérêt » : voici les arguments favoris des brand content marketing « haters ».

Et pourtant…

Tous ces arguments sont faux !

La prochaine fois, quelqu’un dit que le marketing de contenu est une perte de temps, pourquoi ne pas extraire l’une de ces 23 statistiques et faits content marketing  pour prouver que ses dires sont faux ? Vous pourriez le faire changer d’avis, ou tout du moins  vous aurez la satisfaction de l’avoir remis à sa place.

1. Le marketing de contenu est incroyablement rentable et offre un ROI extraordinaire. Par rapport aux programmes de marketing traditionnels, le marketing de contenu coûte 62% de moins et génère environ trois fois le volume de prospects. (DemandMetric)

2. En moyenne, les taux de conversion sont six fois plus élevés pour les entreprises et les marques utilisant le marketing de contenu que celles qui ne le font pas, respectivement 2,9% contre 0,5%. (Groupe Aberdeen)

3. Les plus grandes marques au monde se rendent compte que le contenu est l’avenir. Coca-Cola, par exemple, consacre plus d’argent à la création de contenu qu’à la publicité télévisée. (Contentement)

4. Le contenu interactif est une grande entreprise et devient plus important encore. Les gestionnaires de contenu qui utilisent actuellement du contenu interactif, 75% prévoient d’augmenter leurs budgets pour produire un contenu plus interactif au cours de l’année à venir. (SnapApp)

5. Les spécialistes du marketing se dirigent vers un contenu plus long et plus approfondi. La durée moyenne des publications sur un blog est de plus en plus longue, avec un nombre de caractères passant de 808 mots en 2014 à 1 054 mots en 2016 pour une publication de blog. (Orbit Media Studios.)

6. La concurrence dans l’univers du content est féroce mais les spécialistes du marketing connaissent et relèvent le défi. Près des deux tiers des spécialistes du marketing, 60%  plus précisément, produisent au moins un nouvel actif de contenu tous les jours. (EMarketer)

7. En moyenne, les publications de blog à long terme génèrent neuf fois plus de prospects que les messages courts. (Curata)

Source : Curata

Source : Curata

8. Moins intrusives, 80% des dirigeants et des entreprises préfèrent recevoir des informations sur une entreprise à travers des articles plutôt que des publicités. (Stratabeat)

9. Pas moins de 88% des spécialistes du marketing B2B en Amérique du Nord utilisent le marketing de contenu dans le cadre de leurs stratégies numériques plus larges. (Content Marketing Institute / MarketingProfs)

10. Les acheteurs croient au contenu. Une majorité écrasante de services B2B et acheteurs de produits, soit 95%, considèrent le contenu comme digne de confiance lors de l’évaluation d’une entreprise et de ses offres. (DemandGen)

11. Le contenu peut aider les clients potentiels à chaque étape de leur voyage. Près de la moitié soit 48% des spécialistes du marketing supportent entre trois et cinq des étapes d’achat de leurs clients avec du contenu spécialisé. (LinkedIn Technology Marketing Community)

Source: LinkedIn Technology Marketing Community

Source: LinkedIn Technology Marketing Community

12. Le contenu complète les techniques de vente traditionnelles à la perfection. Près de la moitié des commerçants (49%) produisent du contenu pour s’aligner étroitement sur les différentes étapes du cycle typique des ventes aux consommateurs afin d’aider les équipes de vente. (LookBookHQ)

13. Environ 78% des acheteurs s’appuyaient sur des livres blancs pour prendre une décision d’achat au cours de la dernière année. (Curata)

14. Le contenu devient crucial pour le processus d’achat. Neuf vendeurs de produits ou services B2B sur dix disent que le contenu en ligne a eu un impact modéré à majeur sur leurs décisions d’achat. (Lenati)

15. Le contenu est incroyablement précieux pour de nombreuses organisations. Plus de la moitié des commerçants (58%) ont déclaré que le «contenu écrit original» est leur atout numérique le plus important, plus que les actifs visuels tels que l’infographie et le contenu vidéo. (Social Media Examiner)

Source : Social Media Examiner

Source : Social Media Examiner

16. Environ 81% des commerçants disent qu’ils prévoient d’utiliser plus de contenu écrit original dans leurs campagnes à l’avenir. (Ibid.)

17. Le contenu peut être incroyablement polyvalent et réutilisable. Près de 60% des vendeurs réutilisent leur contenu entre deux et cinq fois. (LookBookHQ)

18. Le contenu est devenu vital pour la canalisation de prospects de nombreuses entreprises. La génération de prospects, les ventes et l’amélioration du leadership sont les trois principaux objectifs organisationnels pour le marketing de contenu, respectivement à 85%, 84% et 78%. (Content Marketing Institute / MarketingProfs)

19. De nombreuses entreprises se détournent de la publicité traditionnelle en faveur du contenu. Environ 28% des commerçants disent qu’ils ont réduit leurs budgets de publicité numérique afin de produire plus  de contenu. (Gartner)

Source : Gartner

Source : Gartner


20. Le contenu offre un ROI étonnant à long terme. Un article de blog sur dix sont « composés », ce qui signifie que la recherche organique augmente régulièrement le trafic vers ces messages au fil du temps. (HubSpot)

21. Le contenu exceptionnel offre des résultats exceptionnels. L’ajout de messages de blog génère 38% de tout le trafic de blog, et une publication de blog composé génère autant de trafic que six messages réguliers. (Ibid.)

22. Le contenu s’harmonise parfaitement avec les changements dans les habitudes de consommation des médias. Près des trois quarts des commerçants soit 72%, croient que le contenu de marque est significativement plus efficace que les publicités de magazines traditionnels. (Custom Content Council)

23. Le contenu est devenu une puissance de marketing numérique. Les dépenses annuelles médianes consacrées au marketing de contenu en 2015 se sont chiffrées à 1,75 million de dollars, alors que plus d’un organisme à six entreprises dépensait plus de 10 millions de dollars sur le contenu annuel. (Content Marketing Institute)

Source : www.business2community.com

 

CATALOGUE DE FORMATIONS

200 FORMATIONS EN LIGNE POUR SE PRÉPARER AU MONDE DE DEMAIN

En cliquant ci-dessus sur "Télécharger", vous acceptez nos conditions générales d’utilisation et notre politique de confidentialité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles associés
Stratégie MarketingWeb et Contenu

Content marketing BtoB et BtoC : les grandes tendances 2021

Web et Contenu

4 podcasts de marque pour vous inspirer en 2021

Actualités Blog

Le guide Digital Brand Content - 5 leviers pour définir une stratégie de contenu au service de votre marque

Digital brand contentÉcrire pour les Réseaux SociauxÉcriture WebWeb et Contenu

Quelles sont les règles à suivre quand on doit écrire pour un segment de public spécifique ? Et comment écrire pour plusieurs cibles ?