Google a fait quelques annonces pour les annonceurs AdWords juste avant que ne démarre la saison des achats des Fêtes. Les nouvelles fonctionnalités sont toutes disponibles dans la nouvelle interface AdWords. On fait le point.
Il y a environ un an, Google a commencé à tester les extensions de promotion dans les annonces textuelles. Ce bêta s’est étendu à la nouvelle interface AdWords cet été. Désormais, ils se déploient globalement dans toutes les langues et devises AdWords prises en charge dans la nouvelle interface AdWords (la nouvelle expérience AdWords).
Les extensions de promotion permettent aux annonceurs d’afficher des offres spécifiques dans leurs annonces textuelles sans avoir à créer de nouvelles annonces. Ils peuvent inclure un pourcentage de réduction, un code de promotion et une période d’offre.
Audiences d’intentions personnalisées
Sur le Réseau Display de Google, Google déploie des audiences personnalisées pour permettre aux annonceurs de cibler «les personnes qui souhaitent acheter les produits spécifiques que vous proposez, en fonction des données de vos campagnes, site Web et chaîne YouTube».
Anthony Chavez, directeur de la gestion des produits pour AdWords, a expliqué dans une interview qu’il existe deux types d’audiences d’intentions personnalisées. Dans une variante, les annonceurs peuvent créer la leur en fonction des sujets et des URL que les personnes susceptibles d’être intéressées par leurs produits lisent et visitent. La deuxième variante est basée sur le marchine learning et automation. Google va créer une audience basée sur la campagne et les caractéristiques de déduction des consommateurs cibles.
Les listes d’audience d’intentions personnalisées générées automatiquement seront diffusées auprès des annonceurs dans le centre d’audience sous la forme d’une audience créée automatiquement. Google affichera des estimations de portée et de performance pour chacune de ces audiences.
Variations d’annonces
Une nouvelle façon de tester les variantes d’annonces est également disponible dans le nouveau programme AdWords. Google dit que vous pouvez maintenant tester cela sur des milliers d’annonces en quelques clics. Google affichera les résultats du test une fois qu’ils sont statistiquement significatifs.
Vous trouverez un onglet « Variantes de l’annonce », ainsi que des brouillons de campagne et des campagnes d’expérience dans la nouvelle interface utilisateur. Les annonceurs peuvent également utiliser des variantes d’annonces pour tester les chemins d’accès et les descriptions.
Google veut de l’enthousiasme par sa nouvelle expérience AdWords
Si vous n’êtes pas encore fan de la nouvelle expérience AdWords, vous aurez de plus en plus de mal à y résister, car de nouvelles fonctionnalités sont déployées exclusivement sur cette nouvelle interface. Pour encourager la tâche, il a été souligné que la nouvelle interface unifiait la gestion des audiences en un seul endroit, améliorait l’expérience de prévisualisation des annonces et renforçait les fonctionnalités de l’onglet « Opportunités », notamment une vue MCC (multi-comptes) permettant aux responsables d’appliquer des recommandations à travers les comptes.
«Nous essayons d’aider les gestionnaires à être plus efficaces et efficients», a déclaré Anthony Chavez. Pour illustrer cela, prenons alors en exemple le workflow de construction de la campagne qui demande maintenant l’objectif à l’avance et présente ensuite les fonctionnalités les plus pertinentes dans le workflow de configuration.