Google Adwords

Spécial Black Friday : nouvelles extensions d’extraits de site sur Google AdWords

Le Black Friday et le Cyber Monday s’invitent dans les extensions d’extrait de site dynamiques

A l’approche des fêtes de Noël,  de nouvelles extensions d’extrait de site dynamiques permettront aux annonceurs de mettre en lumière les offres spéciales associées aux  grands événements commerciaux « Black Friday » (cette année, le 27 novembre) et le « Cyber Monday » (le 30 novembre), deux dates traditionnelles aux Etats-Unis, qui sonnent le coup d’envoi des achats de Noël.  Au lendemain de Thanksgiving, le Black Friday avait fait mouche l’an dernier en France avec des chiffres exceptionnels : sur internet, on enregistrait en effet une augmentation de +45% du volume d’achats, par rapport au mois de novembre 2013.

Cette version de l’extension, déjà disponible depuis le 20 novembre dernier, est développée pour les annonceurs français, pour toutes les annonces ciblant l’anglais dans tous les pays.

Concrètement, vous y gagnez la possibilité d’ajouter dynamiquement une ligne supplémentaire à vos annonces, afin de mettre en exergue vos promotions les plus alléchantes et les plus compétitives.

Ci-dessous, un exemple d’annonce comprenant un extrait de site dynamique :

capture article black friday

Source : Centre d’aide AdWords 

En lieu et place de l’encadré rouge, sous le texte principal de vos annonces, seront générées automatiquement des informations à forte valeur ajoutée pour votre e-commerce. Ainsi mises en avant, vos promotions spéciales et autres offres avantageuses ne manqueront pas de susciter un plus fort intérêt des consommateurs.

Pour les mettre en place, rien de plus simple : au de l’onglet « Extensions d’annonces ». Cliquez sur Afficher > Extensions d’extraits de site > +Extension > +Nouvel Extrait de Site.

Cette fois, une seule valeur est à renseigner, à l’inverse de celles qui étaient initialement développées sur AdWords : celles-ci nécessitaient de renseigner au moins 3 offres (3 valeurs), mais sans possibilité particulière de les étendre à un événement.

Développées automatiquement, elles ont donc débuté le 20 novembre, et leur affichage s’arrêtera à la fin des événements, les 27 et 30 novembre.

Si vous souhaitez sélectionnez les deux en-têtes, le Cyber Monday remplacera naturellement son prédécesseur à compter du 27 novembre.

Autre avantage déjà alloué par ce type d’extensions : les extraits étant générés automatiquement par Google à chaque fois que votre extension est éligible, et en fonction des catégories de votre site, aucun changement supplémentaire n’est à prévoir sur vos annonces, et rien sur votre site web. Vous bénéficiez simplement d’un complément d’information non négligeable pour vos annonces, et par conséquent, optimisez votre retour sur investissement.

CATALOGUE DE FORMATIONS

200 FORMATIONS EN LIGNE POUR SE PRÉPARER AU MONDE DE DEMAIN

En cliquant ci-dessus sur "Télécharger", vous acceptez nos conditions générales d’utilisation et notre politique de confidentialité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles associés
Culture et Transformation DigitaleDroit de l'internetE-commerceGrowth HackingInbound MarketingLe Web MarketingLes Bases Techniques du WebMarketing AutomationOptimiser sa veille et ses recherches sur le WebWeb et e-business

E-Commerce : 5 choses à faire cet été pour anticiper les achats de fin d’année

Google AdwordsGoogle Adwords CertificationGoogle AdWords Niveau AvancéGoogle AdWords Workshop

AdWords : les extensions de prix sont maintenant disponibles sur tous les appareils

Google AdwordsGoogle Adwords CertificationGoogle AdWords Niveau AvancéRéférencement NaturelRéférencement Naturel AvancéSearch Marketing

Confirmé : Google cesse la diffusion des annonces AdWords dans la colonne de droite

Google AdwordsGoogle Adwords CertificationGoogle AdWords Niveau AvancéSearch Marketing

Des annonces irrésistibles avec les nouvelles extensions d'extrait de site de Google AdWords