Google Adwords

Google Adwords : 3 Conseils pour optimiser vos Dynamic Search Ads (DSA)

A quoi servent les Dynamics Search Ads ?

Les Dynamic Search Ads (=annonces dynamiques sur le réseau de recherche), ne nécessitent aucun paramétrage de mots clés. C’est ce qui les différencie principalement des annonces Google AdWords traditionnelles sur le réseau de recherche.  En effet, Google va scanner dynamiquement les titres et contenus des pages de votre site web. En d’autres termes, chaque mot de votre site web, devient un mot clé potentiel.

Lorsque l’internaute effectuera une recherche, Google générera lui-même le titre et l’URL de destination de votre annonce, qui seront les plus pertinents pour répondre à cette requête. Autrement dit, le titre de votre annonce reprendra la balise « title » de l’une de vos pages.

image 1Cliquez pour Agrandir l’image

De ce fait, vos annonces seront automatiquement mises à jour à chaque fois que vous effectuerez des modifications sur votre site internet.

 Comment optimiser vos Dynamic Search Ads?

#1 Le contenu de votre Site Web

Pour utiliser les Dynamic Search Ads, la principale chose dont vous avez besoin est d’un bon contenu, riches en mots-clés, au sein de votre site web. Comme expliqué précédemment, Google va indexer votre site internet et analyser le contenu de votre site. C’est ce contenu en question qui permettra d’établir la diffusion de vos annonces à un internaute. Vous devez donc vous assurer que votre site est bien à jour et structuré.

#2 Mots-clés négatifs

 Si vous n’avez pas intégré de mots clés négatifs, vous devez alors passer à l’action immédiatement. Les mots clés négatifs devraient être appliqués comme dans toute autre campagne sur le réseau de recherche. Cela empêchera la diffusion de vos annonces pour des requêtes peu pertinentes qui risquent de générer des clics de faible valeur, et ainsi, épuiser votre budget inutilement.

Afin d’avoir une source d’inspiration pour trouver quels sont les potentiels mots-clés à exclure, nous vous proposons de suivre le procédé suivant : cliquez sur l’onglet  « Mots-clés », ensuite sur « plus d’infos », « Termes de recherche » et pour finir cliquez sur « Tous ».

Ce rapport vous permettra de voir à partir de quels mots-clés tapés par l’internaute, votre annonce dynamique a été diffusée. Libre à vous par la suite de faire le tri, et d’exclure les termes de recherche qui ne présentent aucun intérêt.

#3 Les listes de Remarketing

Comme toute autre campagne sur le réseau de recherche, les listes de Remarketing peuvent également être appliquées aux annonces dynamiques : le RDSA (Remarketing Dynamics Search Ads). Pour rappel, cela vous permettra d’activer la diffusion de vos annonces auprès des internautes ayant déjà visité votre site web, et ainsi promouvoir des produits ou services pour lesquels ils auraient exprimé un intérêt.

“La connaissance est dans l’action.”, déclarait le romancier Louis Gauthier. Vous désirez alors prouver votre maîtrise de la plateforme publicitaire AdWords ? Passez à l’action sans plus attendre en assistant aux cours certification Google AdWords !

CATALOGUE DE FORMATIONS

300 FORMATIONS EN LIGNE POUR SE PRÉPARER AU MONDE DE DEMAIN

En cliquant ci-dessus sur "Télécharger", vous acceptez nos conditions générales d’utilisation et notre politique de confidentialité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles associés
Actualités Blog

Le guide Google Ads : les 10 phases clés d'une campagne réussie

Articles Invités

Pourquoi intégrer le référencement payant à une stratégie digitale ?

Articles Invités

Web to store en agence de voyages, incroyable expérience !

Articles Invités

7 erreurs souvent commises & à éviter en stratégie marketing digital