Avec la nouvelle extension d’annonce mobile, les utilisateurs seront en mesure de se connecter avec les annonceurs via SMS.
La messagerie texte étendue aux annonces AdWords sera bientôt lancée hors de sa version bêta par Google.
Depuis quelques mois maintenant, Google teste sa nouvelle extension d’annonces baptisée « click-to-text » dans AdWords. Apres l’extension d’appel, cette extension de messagerie offre aux internautes une nouvelle façon de contacter les entreprises, leur permettant d’éviter les mises en attente, les transferts d’appel et autres listes d’options de menu ennuyeuses… Pratique !
Pour accéder à ce service, rien de plus simple ! Lorsque les utilisateurs cliquent sur l’extension de message ou l’icône, l’app SMS se lance automatiquement.
Dans l’exemple fourni par Google ci-dessus, vous remarquerez que l’extension d’appel comme l’extension de message sont toutes deux présentées sous forme de « cartes » dans l’annonce principale. Pour l’extension de message, ce nouveau format permet aux annonceurs d’inclure un appel à l’action dans le texte d’extension.
Ces mêmes annonceurs peuvent également mettre en place un texte initial pré-remplit dans l’application de messagerie, qui s’affiche après qu’un utilisateur ait cliqué sur l’extension. Les utilisateurs sont alors en mesure de modifier ce message avant de l’envoyer, mais c’est une opportunité pour les annonceurs d’aider les internautes à gagner du temps en anticipant leur demande. Les annonceurs en mesure d’obtenir ce droit constateront probablement de meilleurs taux d’engagement.
Concrètement, les clics sur l’extension de messagerie sont facturés comme un clic habituel sur un titre ou une extension. L’extension de message peut être réglée au niveau des campagnes et des groupes d’annonces, et peut être programmée pour apparaître au cours de certaines périodes de la journée.
Si vous exécutez l’extension de message après les heures ou les jours d’ouverture de l’entreprise, vous pouvez prévenir de votre absence dans le texte du message sur cette extension. Il est également possible d’utiliser un répondeur automatique pour permettre aux utilisateurs de savoir quand attendre une réponse.
Les rapports concernant cette extension de message seront disponibles dans l’onglet « Extension annonce », ainsi que dans « Segment » puis « Type de clic ». Il n’y a pas de façon claire de mesurer, sur AdWords, les résultats que peut apporter l’extension de message en termes d’engagement. À ce stade, les annonceurs devront établir leurs propres méthodes de suivi et de mesure de la valeur, à partir de l’extension de message.
Google a publié un guide des meilleures pratiques destiné aux annonceurs pour les accompagner dans l’installation de l’extension de message. Celle-ci devrait être lancée au cours des prochaines semaines… Affaire à suivre !
En attendant, les 7 meilleures extensions d’annonce et pages de destination pour stimuler vos web conversions peuvent toujours servir !