Google AdwordsGoogle Adwords CertificationGoogle AdWords Niveau AvancéSearch Marketing

Google AdWords : 5 fonctionnalités à exploiter en 2016

Pour vous aider à optimiser au mieux vos campagnes Google Adwords, nous avons listé 5 fonctionnalités clés  à exploiter en 2016.

Google a présenté plusieurs nouvelles fonctionnalités concernant AdWords en 2015, à l’image des annonces interactives pour l’installation d’applications, notamment. Soit autant de nouvelles façons d’optimiser ses campagnes quand on est un annonceur !  Parce que chaque nouvel outil ou mise à jour a ses avantages et tend à améliorer les performances de vos campagnes, faites le point sur 5 fonctionnalités Adwords à exploiter en 2016.

  • Utiliser l’option avancée « Call Only »

En Février 2015, Google a intégré un nouveau type de campagne dans l’interface de ses utilisateurs Adwords nommé « Call only ». Conçue pour les appareils mobiles, cette nouvelle option vient compléter une annonce en ligne et permet de faciliter la prise de contact téléphonique. Et pour cause, selon Google, 70% des internautes effectuant une recherche sur mobile appellent une entreprise directement depuis les résultats de recherche. Ce type de campagne est donc idéal pour toutes les petites entreprises et autres métiers d’artisanat ou de service à la personne (garage auto, dentiste…) souhaitant booster leurs activités via les contacts par téléphone et dont l’objectif principal est la planification de rendez-vous.

  • Des annonces vidéo engageantes avec TrueView for shopping

Disponible en France pour les campagnes AdWords sur YouTube,  « TrueView for shopping » incite davantage les clients à effectuer un achat par le biais d’annonces vidéo interactives. Plus que jamais en contact direct avec les produits grâce aux différents formats vidéos envisagés (démonstrations de produits, témoignages de clients ou vidéo explicative sur l’utilisation du produit), les utilisateurs n’ont plus qu’à cliquer directement au sein de la vidéo pour acheter ou obtenir plus d’informations par le biais de fiches descriptives intégrées (TrueView Cartes). L’idée pour les annonceurs est de toucher une audience ciblée et engagée ou encore retargeter les spectateurs qui ont visité votre site ou vu vos autres vidéos. Notez que ces annonces utilisent le système d’enchères au coût par vue (CPV) et peuvent être diffusées aussi bien sur YouTube que sur d’autres sites d’éditeurs du Réseau Display de Google.

  • Utiliser des extensions pour optimiser vos annonces

Comment inciter vos clients à cliquer davantage ? En ajoutant des extensions liens annexes, d’appel, et de lieu pour améliorer vos annonces et les rendre toujours plus visibles ! Et pour cause, l’ajout d’extensions à vos annonces peut entraîner une augmentation de leur taux de clics (CTR) et par conséquent enregistrer plus de trafic sur votre site.  Les extensions d’annonces jouant un rôle dans la détermination de classement de votre annonce, il y a tout à gagner à ajouter des extensions d’application (un lien vers la plate-forme de téléchargement de l’application directement sous votre annonce), des extensions d’appel « call only », des extensions de lieu (afin d’aiguiller les internautes situés à proximité à trouver ou appeler votre magasin le plus proche) ou encore des extensions d’avis ou d’accroche.

  • Gmail sponsored Promotions

Google a rendu possible pour tous les annonceurs de diffuser leurs publicités directement dans Gmail, le service webmail le plus utilisé dans le monde, rappelons-le. Ces annonces sont considérées comme faisant partie du Réseau Display et disposent d’une grande variété d’options de personnalisation riches et colorées qui permettent aux entreprises de mettre en valeur des produits, offres ou services spécifiques. L’objectif concret de la manœuvre pour les annonceurs : cibler les utilisateurs Gmail recevant des e-mails de vos concurrents en s’intéressant à leur domaine (ciblage par domaine). De même, le Product Purchase Targeting vous permet de re-cibler les personnes ayant reçu une confirmation d’achat par e-mail pour un type de produit.

  • Créer sa liste remarketing shopping

La dernière grosse mise à jour Adwords est arrivée en Octobre dernier avec les listes de remarketing shopping Google. Si les listes remarketing existaient déjà en option pour les campagnes de recherche et d’affichage, cette dernière appliquée aux e-commerces présente de gros avantages pour les annonceurs. Le premier atout, baptisé « Shopping Insights », est un outil d’identification des produits les plus recherchés par les internautes fournissant ainsi des informations détaillées sur le comportement de recherche. Ainsi si l’un de vos clients potentiels interagit avec votre e-commerce, vous pourrez de nouveau l’atteindre lorsqu’il effectuera des achats sur Google Shopping. Pensez tout de même à ajuster vos enchères afin d’accroître les chances de reprendre contact avec cette cible primordial en matière de conversions lors de l’élaboration de votre liste shopping.

 

CATALOGUE DE FORMATIONS

300 FORMATIONS EN LIGNE POUR SE PRÉPARER AU MONDE DE DEMAIN

En cliquant ci-dessus sur "Télécharger", vous acceptez nos conditions générales d’utilisation et notre politique de confidentialité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles associés
Actualités Blog

Le guide Google Ads : les 10 phases clés d'une campagne réussie

Articles Invités

Pourquoi intégrer le référencement payant à une stratégie digitale ?

Articles Invités

Web to store en agence de voyages, incroyable expérience !

Articles Invités

7 erreurs souvent commises & à éviter en stratégie marketing digital