Les développeurs d’applications sont constamment à la recherche de nouvelles méthodes destinées à inciter le téléchargement.
Mais tandis que l’usage des smartphones ne cesse d’accroître, les offres augmentent en conséquence, et la durée d’attention des usagers est alors décroissante : engager les utilisateurs sur son application devient finalement un véritable challenge. Et les difficultés se poursuivent même à la suite d’un éventuel téléchargement : selon une étude menée par Google, 1 application sur 4 ne serait même jamais utilisée.
C’est pourquoi Google AdWords a récemment plus intensément travaillé à offrir aux développeurs d’applications les outils nécessaires à un engagement plus efficient et durable. Deux nouveaux formats de publicités ont donc été intégrés aux annonces pour applications sur mobile.
Proposez une version d’essai, avec les Trial Run Ads
Avec les Trial Run Ads, les utilisateurs peuvent tester les applications de jeux avec une version démo de 60 secondes. Il suffira d’actionner le bouton « Try now » – « Essayer maintenant » pour lancer le jeu. Un compte à rebours annoncera la fin de la minute test, et, tout au long de celle-ci, l’utilisateur pourra s’il le souhaite procéder au téléchargement de l’application.
Ce format d’annonces permettra d’attirer des utilisateurs plus qualifiés, plus engagés après avoir effectué un test en réelle immersion dans le jeu.
Vu sur le blog officiel de Google AdWords – Application Cookie Jam
Avec ces annonces d’essai, vous bénéficierez d’un design attractif et en réelle immersion dans le jeu, d’une opportunité inédite de tester votre application avant téléchargement, et donc inévitablement de clics et téléchargements plus qualifiés.
Interactives et interstitielles, des publicités sur mobile entièrement personnalisables
En version beta, Google AdWords lance des publicités interactives et interstitielles, des annonces HTML5 créées à l’aide de Google Web Designer.
Avec ce type de format, les possibilités de personnalisation sont totalement illimitées.
Sur vos annonces, vous pourrez aisément mettre en valeur vos éléments prioritaires, en créant des publicités entièrement personnalisées à l’effigie de votre marque. Mais surtout, puisque les annonces sont diffusées sur mobile, il est nécessaire d’offrir aux mobinautes une expérience utilisateur irréprochable : interstitielles, les publicités occuperont une place adaptée à la taille de l’écran.
La personnalisation peut être de tout ordre et toute mesure : de l’ajustement d’un simple template standard au développement intégral de la publicité personnalisée.
Avec cette nouveauté, les annonces, visuellement adaptables au contenu des applications, proposeront plus aisément un avant-goût de la qualité et la pertinence du jeu pour son futur propriétaire, en évitant le risque de n’offrir qu’une dimension informative.