BREAKING NEWS 01/02 - FNE : Prise en charge à 100% pour les salariés en activité partielle des entreprises de moins de 300 salariés !

L’objectif : offrir des expériences Accelerated Mobile Pages à nos boîtes de réception !

La nouvelle spécification est disponible dès aujourd’hui via Gmail Developer Preview, la prise en charge de Gmail étant prévue pour la fin de l’année.

Parallèlement au nouveau format AMP Stories, Google a annoncé lors de sa conférence à Amsterdam (le 13.02.18), une nouvelle façon pour les développeurs de tirer parti du cadre AMP à chargement rapide et adapté aux mobiles.

À partir d’aujourd’hui, les développeurs peuvent s’inscrire à l’aperçu de la spécification « AMP for Email » et commencer à développer des expériences e-mail riches, interactives et attrayantes dans Gmail.

Google note les avantages suivants pour l’intégration des expériences AMP dans Gmail :

  • Contenu maintenu à jour en temps réel ;
  • La possibilité pour les destinataires de parcourir et d’interagir avec le contenu ;
  • Les utilisateurs en font plus en moins de temps sans avoir à quitter leur email.

«Grâce à l’AMP for Email, il est facile pour les informations contenues dans les emails d’être dynamiques, à jour et exploitables. »

L’email continue d’être un canal principal pour générer un retour sur investissement positif. Fournir un contenu rapide et attrayant dans la boîte de réception d’un contact est une évidence.

Déclaration de l’annonce :

« Par exemple, disons qu’un entrepreneur externe souhaite planifier une réunion avec vous mais ne peut pas voir votre calendrier. Il envoie donc un e-mail pour obtenir des informations sur les dates et les heures auxquelles vous êtes disponible. L’email contient alors formulaire pour coordonner les détails. Grâce à l’AMP pour les emails, vous pouvez répondre interactivement à travers le formulaire sans devoir cliquer sur un lien et être rediriger vers une autre page Web. L’AMP pour les emails peut également vous aider à en faire plus en moins de temps en vous permettant de répondre rapidement aux événements, de parcourir et d’interagir avec des listes et des campagnes, ou de remplir un questionnaire sans jamais quitter le courrier électronique. »

Exemples d’AMP pour email en action :

 

Source : GmailAMP Pinterest

Source : GmailAMP Pinterest

L’AMP pour email est une spécification open source, et Google encourage les développeurs à tirer parti de ses capacités, comme l’ont fait des entreprises comme Pinterest, Booking.com et Doodle. Un support complet dans Gmail est attendu d’ici quelques mois. D’autres messageries peuvent également adopter l’AMP pour email.

CATALOGUE DE FORMATIONS

200 FORMATIONS EN LIGNE POUR SE PRÉPARER AU MONDE DE DEMAIN

En cliquant ci-dessus sur "Télécharger", vous acceptez nos conditions générales d’utilisation et notre politique de confidentialité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles associés
Relation Client DigitaleStratégie Marketing

Les usages numériques des Français passés au crible

Search Marketing

AdWords devient Google Ads : tour d’horizon des nouvelles fonctionnalités de l’interface

Articles Invités

Tout savoir sur la délivrabilité des emails

Le Mobile MarketingLe Montage Vidéo sur Iphone et IpadLe Responsive Web DesignMobile

Les pages d'atterrissage AMP sont-elles vraiment utiles pour gagner en vitesse ?