Les consommateurs sont toujours plus nombreux à consulter leurs mobiles avant d’acheter. Pour autant, ils n’adoptent pas tous les mêmes comportements. Actifs et avisés, les Millénials ou génération Y, ont fait de leur smartphone un véritable assistant shopping.
Black Friday et Thanksgiving aux Etats-Unis en sont les preuves : un nombre croissant d’achats se produisent sur les appareils mobiles. En perpétuelle évolution, les usages des consommateurs ont été passés au crible lors d’une enquête menée par IAB. Résultat : les Millénials ou génération Y (18-34 ans), demeurent les plus actifs sur mobile faisant de leur smartphone un véritable assistant personnel d’achat en boutique.
Comparer les prix, vérifier les stocks, localiser les magasins et leurs heures d’ouvertures … En plus d’un gain de temps considérable, le smartphone la mobilité comme dimension supplémentaire et primordiale. Outil indispensable de préparation des achats à l’approche des fêtes de Noël, le smartphone met en lumière de nouveaux comportements d’achat, différents selon les âges des mobinautes.
Et pour cause, si les plus âgés sont encore habitués à effectuer leurs achats directement en magasin, leur activité d’achats liée au smartphone s’arrêtant à la vérification des heures d’ouverture et les emplacements des commerçants ; la génération Y elle, se veut plus active et avisée. Plus susceptibles que les autres groupes de consommateurs à acheter depuis les smartphones, les Millénials sont des adeptes de la tendance Web-to-Store, ce comportement d’achat par lequel le consommateur effectue une recherche d’informations sur Internet avant d’aller effectuer son achat ou directement le retirer après commande, en point de vente.
Partant de ce constat, intégrer l’approche mobile dans sa stratégie marketing pendant les fêtes pour augmenter ses ventes parait inéluctable. Pour commencer, VISIPLUS vous donne un coup de pouce avec les clés d’un site mobile-friendly réussi.