Executive MBA13
Management d'Entreprise
à l'Ère du Digital

Cette formation reconnue par l’état de niveau I (niveau bac+5) vous permettra d’acquérir une vision globale stratégique et opérationnelle de l’entreprise et du management à l’ère du digital, de développer les compétences clés du manager par l’acquisition d’outils et méthodes adaptés à l’entreprise moderne et au monde numérique et de Manager une équipe en affirmant vos compétences de leadership.

EN SAVOIR PLUS

13 voir détails sur academy.visiplus.com

Interviews
« Il faut compter sur sa persévérance et la passion pour se façonner une belle carrière », Baptiste Huriez, Directeur marketing

« Il faut compter sur sa persévérance et la passion pour se façonner une belle carrière », Baptiste Huriez, Directeur marketing

Dans le cadre de la réalisation du Guide des métiers du marketing et de communication VISIPLUS academy, nous avons une nouvelle fois donné la parole aux professionnels. Notre objectif ? Donner une vision à la fois globale et précise de chaque métier du secteur.

Marie Menuet, assistante communication laisse place à Baptiste Huriez, Directeur marketing FC Nantes. Découvrez son parcours, ses compétences et ses qualités dans son témoignage exclusif.

VISIPLUS academy : Pourriez-vous présenter et revenir brièvement sur votre parcours professionnel ? Qu’est-ce qui vous a attiré dans votre poste actuel ?

Baptiste Huriez : «Après avoir validé mon master marketing quantitatif à l’IAE de Grenoble, je suis entré dans la vie active en débutant chez Ipsos comme chargé d’études au sein du département media. Puis c’est chez M6 que j’ai pu évoluer comme responsable marketing digital du côté de la régie digital. Pendant 5 ans j’ai rédigé des argumentaires, vendu des espaces publicitaire pour les différents sites appartenant à M6, avant d’atterrir au poste de directeur marketing adjoint en charge du digital et des OPS, puis enfin à mon poste actuel de Directeur marketing pour le FC Nantes. Ce qui m’a attiré dans ce poste c’est de pouvoir conjuguer ma passion du sport et du foot et mon métier de marketeur. C’est le job de rêve pour ma part.»

VISIPLUS academy : Quelles sont les compétences et les qualités nécessaires pour exercer ce métier ?

Baptiste Huriez : «Il faut avoir beaucoup d’empathie pour arriver à se placer du côté du consommateur et s’adresser vraiment à lui. Je pense qu’une bonne capacité d’analyse et de synthèse est également primordiale pour pouvoir recueillir un maximum d’informations et savoir les traiter pertinemment.»

VISIPLUS academy : Quelles sont les différentes missions liées à votre travail ? Comment se déroule une journée type ?

Baptiste Huriez : «Lorsque je travaillais pour de grandes entreprises telles qu’Ipsos ou M6, mes journées se ressemblaient beaucoup. Ce n’est plus le cas aujourd’hui ! Le FC Nantes fonctionne plus comme une PME, je suis donc amené à traiter différentes tâches au cours de mes journées. Chercher des partenariats, lancer de nouvelles opérations, rédiger un nouvel argumentaire de vente…»

VISIPLUS academy : Que préférez-vous dans ce métier ?

Baptiste Huriez : « J’aime la polyvalence et la pluridisciplinarité qu’offre ma fonction. »

VISIPLUS academy : Quelles sont les évolutions professionnelles possibles selon vous ? Est-il possible d’évoluer vers d’autres métiers ? Lesquels ?

Baptiste Huriez : «Pour le moment, c’est difficile de répondre à cette question étant donné que je suis en charge d’un tout nouveau département.»

VISIPLUS academy : Quels conseils donneriez-vous aux personnes qui voudraient accéder ce type de fonction ?

Baptiste Huriez : «Il faut compter sur sa persévérance et la passion de son métier pour se façonner une belle carrière selon moi. Être proactif dans ce qu’on fait permet alors de se démarquer.»

VISIPLUS academy : Que pensez-vous des formations qui existent dans ce domaine ?

Baptiste Huriez : «A mon époque je cherchai à me professionnaliser, c’est d’ailleurs pour cela que j’ai toujours préféré les stages au cours pour apprendre. A titre d’exemple j’ai suivi mon master en alternance.»

VISIPLUS academy : Pensez-vous que le digital a déjà un impact sur votre fonction ?

Baptiste Huriez : «Le digital a un impact énorme sur nos métiers et c’est bien pour cela que j’ai toujours travaillé sur l’aspect digital, je suis resté au cœur de cette transformation numérique et c’est pourquoi elle me parait être une évidence. Les audiences sont quotidiennes sur le web et ce support nous permet de toucher un plus grand nombre d’amateurs de football.»

VISIPLUS academy : Avez-vous initié une réflexion autour de la transformation digitale de votre métier ?

Baptiste Huriez : «Oui, nous commençons à nous mettre en ordre de marche pour subvenir aux besoins nés du numérique. C’est une véritable priorité.»

VISIPLUS academy : Quels seront les leviers et les enjeux de cette transformation selon vous ?

Baptiste Huriez : «Les réseaux sociaux, le mobile (notamment avec une application vidéo 360 en réalité virtuelle), l’e-sport.»

VISIPLUS academy : Enfin, quels mots clés choisiriez-vous pour décrire votre métier ?

Baptiste Huriez : «#diversité #passion»

CATALOGUE 2018/2019

Plus de 50 FORMATIONS POUR S’APPROPRIER LE MARKETING DIGITAL DE A À Z !

  1. En cliquant ci-dessus sur "Télécharger", vous acceptez nos conditions générales d’utilisation et notre politique de confidentialité.

Les interviews


> Voir toutes nos formations> Voir tous nos cycles

Dans la même catégorie

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas rendu publique / Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Catégories

Archives