VISIPLUS academy publie le 1er Guide des Métiers du Web Marketing et de la Communication Digitale

Retrouvez à l'intérieur de ce guide de référence 50 fiches métiers réparties, un panorama complet de formations initiales et continues liées au marketing digital, des témoignages de professionnels en poste ainsi que des conseils pour sélectionner les bons profils de candidats et réussir vos recrutements.

Formation
6 conseils pour réussir votre formation  e-learning

6 conseils pour réussir votre formation e-learning

Manque ponctuel de motivation, sentiment d’isolement face à la plateforme e-learning, mauvaise gestion/organisation de votre temps de formation …Suivre une formation en digital learning peut en effet présenter quelques risques.
Alors comment relever ces défis, maintenir un rythme régulier d’apprentissage et éviter le décrochage ?
Voici 6 conseils pour réussir votre formation en digital learning !

Planifiez votre travail

La première chose à faire est de planifier votre travail en vous bloquant des plages de travail et des plages de temps libre.
Mettez en place un agenda avec un horaire fixe pour chacun de vos modules de formation, et rappelez-vous que vous avez pris la décision d’aller jsuqu’au bout !
Certains d’entre vous seront plus efficaces le matin, le midi ou le soir, la semaine ou le week-end, à vous de choisir l’option qui vous correspond le mieux.
Le cycle de formation est long et prenant, mais il ne doit pas seulement être une contrainte, il doit également être synonyme de plaisir.
Réservez-vous des plages horaires pour vous détendre ou vous changer les idées : il faut à tout prix éviter la saturation.
Par ailleurs, il est important de définir des deadlines dans votre planning, d’autant que votre formation comprend des travaux et évaluations à rendre.
La fréquence régulière d’apprentissage (tous les jours) est la clé : privilégiez la régularité à la quantité.

Suivez votre rythme

Une formation e-learning, dans la réalité, est rarement linéaire.
Même si l’idéal est de respecter une cadence régulière d’apprentissage, il est parfois difficile de la tenir sur plusieurs mois.
Il faut savoir trouver son propre rythme, qui peut évoluer avec le temps. Donc vous pouvez le modifier en cours de route, le principal étant d’éviter le découragement.

Soyez discipliné

Définissez des objectifs et des échéances régulières et respectez-les.
Lorsque vous vous fixez des objectifs, assurez-vous qu’ils soient réalistes.
Vous devez absolument éviter la procrastination !

Trouvez un environnement approprié pour étudier

La majorité d’entre vous privilégieront un endroit calme et isolé pour suivre leurs modules de formations.
Sur votre lieu de travail : en cas d’en openspace, vous pouvez attendre que les bureaux soient plus calmes à la pause-déjeuner, le matin plus tôt ou le soir plus tard…. Cette option pour permettra de consacrer vos week-ends au repos et à la vie de famille.
A votre domicile : en vous aménageant un lieu qui incite au travail.
D’autres préféreront l’extérieur, de manière à sortir de chez soi, obligeant ainsi une action pour ceux qui ont du mal s’organiser : une bibliothèque par exemple.
Le tout est de vous créer une atmosphère de travail, par exemple, en travaillant sur un bureau.
Faites en sorte que ce lieu de formation reste propre et rangé ; cela peut paraitre un peu futile mais un bureau encombré et des affaires en pagaille ne représentent pas les meilleures conditions d’apprentissage

Révisez ponctuellement

Plutôt que de ne réviser qu’en fin de parcours avant votre évaluation finale, il vaut mieux réviser de manière régulière (à l’issue d’un module de formation, à l’issue d’un groupe de modules), d’une part pour parvenir à faire la synthèse de ce que vous avez appris au fur et à mesure, et d’autre part pour ne pas perdre le fil de votre formation
La formation reste un apprentissage progressif, et la révision régulière permet de tout ancrer dans la mémoire du cerveau.

Soyez assidu(e) avec votre tuteur pédagogique

Dans le cadre de formations longues, vous serez généralement accompagné(e) par un tuteur pédagogique. Soyez réactif(ve) avec votre tuteur référent, respectez les rendez-vous pris avec lui, soyez ponctuel, ne reportez pas.
Assurez-vous ainsi que vous êtes sur la bonne voie et avancez.
Par ailleurs, n’hésitez pas à demander de l’aide immédiatement auprès de votre conseiller formation si vous éprouvez de grosses difficultés.

En résumé, pour tirer un profit maximal de votre formation e-learning vous devez faire preuve de motivation, d’autonomie, d’organisation et de discipline.
Vous aussi, relevez les défis du e-learning !

CATALOGUE 2018/2019

Plus de 50 FORMATIONS POUR S’APPROPRIER LE MARKETING DIGITAL DE A À Z !

  1. En cliquant ci-dessus sur "Télécharger", vous acceptez nos conditions générales d’utilisation et notre politique de confidentialité.

Envie d’en savoir plus sur les formations au digital ?

Vous souhaitez accélérer votre évolution professionnelle, le marketing numérique offre certaines des meilleures opportunités d’emploi en termes de rôles, salaires et satisfaction professionnelle. Si vous souhaitez faire partie de cette industrie, il est important que vous soyez prêt à apprendre continuellement et à ne jamais vous reposer sur vos lauriers… La formation professionnelle à distance est une solution qui a d’ores et déjà fait ses preuves, il est plus que jamais le moment de saisir votre chance !

Découvrez les formations recommandées pour accélérer votre carrière dans le digital :


+ Cycle diplômant chef de projet numérique : Le Chef de Projet Numérique a pour mission d’accompagner la direction marketing et communication dans la définition et la mise en place de la stratégie digitale de la marque ou du produit, en détectant de nouvelles opportunités de marchés et en développant une stratégie de communication digitale efficace et adaptée à la cible. Il est garant de la visibilité numérique de l’entreprise ; pour cela il maîtrise les outils du Web nécessaire à la mise en œuvre de sa stratégie, il développe et contrôle la présence de la marque sur le web en pilotant les différents projets décidés avec sa direction.


+ Cycle diplômant chef de projet digital : La mission du Chef de Projet Digital spécialiste du Web Marketing consiste à utiliser toutes les solutions techniques et marketing afin d’augmenter la visibilité et les ventes d’un produit ou d’un service. Il est à même de mettre en place une stratégie marketing visant à obtenir une visibilité maximale auprès de prospects ciblés. Il utilise tous les outils nécessaires pour augmenter le trafic d’un site, améliorer le taux de conversion et fidéliser les utilisateurs.


+ Cycle diplômant Executive mastère : Dans le cadre d’un projet de marketing digital, le Manager de Projet Digital élabore la stratégie marketing de l’entreprise et définit, en collaboration avec son équipe, des actions destinées à mettre en œuvre cette stratégie.
Il est à la tête d’une équipe et au service d’un projet ; il est le responsable et le garant de l’atteinte des objectifs et du respect des contraintes de coûts, qualité, délais, du projet qui lui est confié. Son action s’étend du début du projet (réflexion, concertation, mise en place) jusque sa réalisation effective, son suivi et sa clôture.


> Voir toutes nos formations> Voir tous nos cycles certifiants

Dans la même catégorie

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas rendu publique / Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Catégories

Archives