Après Panda et Pingouin, Google lance une nouvelle mise à jour majeure de son moteur, voici Colibri !
A l’occasion de ses 15 ans il y a quelques jours, Google a révélé un changement majeur dans le fonctionnement de son moteur. Baptisé « Colibri » (ou « Hummingbird » en anglais), cette mise à jour vise à mieux répondre aux requêtes complexes des internautes, de manière plus rapide et plus précise, comme l’oiseau connu pour ces mêmes qualités.
Selon Google, elle impacterait 90% des recherches dans le monde, plus particulièrement les questions longues ou complexes que les internautes sont visiblement de plus en plus nombreux à poser à Google. Colibri permettra à Google de mieux cerner et lier les mots d’une requête, afin de mieux comprendre le sens de l’ensemble.
Cet accent mis sur les requêtes conversationnelles démontre un changement de philosophie de la part de Google : on s’éloigne ainsi de l’optimisation par mots-clés, au profit de l’optimisation par contenu de qualité. L’ère n’est plus celle de la recherche par mots-clés mais celle de la recherche par entités…
C’est en ce sens que Colibri peut avoir un impact sur les stratégies SEO actuelles. Il est encore tôt pour l’évaluer de manière précise mais on imagine que les sites avec des contenus éditoriaux riches et de qualité seront favorisés. Possible également que la stratégie longue traine pour le SEO soit davantage convoitée par les webmasters…
Source : http://searchengineland.com/google-hummingbird-172816
Vous voulez être le meilleur en référencement naturel ? Avez-vous pensé à la formation référencement naturel niveau avancé ? La solution idéale pour compléter vos connaissances acquises sur le sujet et par la même occasion faire auditer votre site web par un expert !