La présence d’un bouton d’appel, appelé “click-to-call”, dans les résultats de recherche Google augmenterait le taux de clics et la perception de la marque selon une nouvelle étude Google/Ipsos.
Cette étude, réalisée sur 3000 internautes mobiles, révèle que 70% d’entre eux ont appelé directement une entreprise via le « click-to-call » à partir des résultats de recherche Google.
L’étude, qui porte sur 7 marchés principaux (Voyages – Restaurants – Automobile – Service Public – Commerce – Finance – Technologie), montre que le « click-to-call », qu’il apparaisse dans les résultats payants ou organiques, est un élément déterminant pour les internautes qui sont dans une démarche d’achat (61%) ou de recherche d’informations (52%).
En moyenne, les annonces AdWords qui ont mis en place une extension d’appel on vu leur taux de clics augmenter de 8%.
Et qu’en est-il des entreprises qui n’offrent pas une option d’appel ? Près de la moitié des mobinautes interrogés déclarent que l’absence d’une telle option entraîne une frustration (47%) et la tentation plus grande de se tourner vers une autre marque (47%). De plus, 33% déclarent être moins enclins à recommander la marque et à l’utiliser dans le futur.
Si la présence du « click-to-call » dans les résultats organiques dépend d’un certain nombre de facteurs, il est tout à fait possible de le paramétrer dans les annonces mobiles AdWords (heures / recherches spécifiques).
Source : http://ssl.gstatic.com/think/docs/click-to-call_research-studies.pdf
2 Comments