Executive MBA13
Management d'Entreprise
à l'Ère du Digital

Cette formation reconnue par l’état de niveau I (niveau bac+5) vous permettra d’acquérir une vision globale stratégique et opérationnelle de l’entreprise et du management à l’ère du digital, de développer les compétences clés du manager par l’acquisition d’outils et méthodes adaptés à l’entreprise moderne et au monde numérique et de Manager une équipe en affirmant vos compétences de leadership.

EN SAVOIR PLUS

13 voir détails sur academy.visiplus.com

Articles Invités
5 leviers marketing pour votre communication digitale

5 leviers marketing pour votre communication digitale

Vous souhaitez optimiser la visibilité de votre entreprise sur le web et développer votre activité grâce à internet, le web marketing est la clé de la réussite dans votre stratégie digitale. Découvrez la synergie entre les différents leviers du marketing digital pour mettre en oeuvre une stratégie efficace et fructueuse.

1 – Site internet & blog professionnel

Un site web attrayant est aujourd’hui indispensable. Il permet de faire évoluer l’activité de l’entreprise dans un monde digital et connecté. Il doit être optimisé pour tous les supports : smartphone, tablette, android, ordinateurs… Il est indispensable d’y intégrer un blog qu’il faudra enrichir. Créez du contenu de qualité et positionnez-vous en tant qu’expert. Partagez vos connaissances sur votre blog professionnel permettra d’attirer la cible et de générer la confiance. L’alimentation du blog booste le référencement naturel. Diffuser du contenu pertinent et régulièrement augmente le trafic de votre site et le positionnement sur google. L’intégration du blog à votre site internet est une réelle valeur ajoutée pour votre entreprise.

2 – Référencement

Le référencement naturel (SEO, search engine optimization) est incontournable pour optimiser sa visibilité sur les moteurs de recherches, il permet d’être propulsé dans les premiers résultats, notamment sur google. Créez un champs sémantique lié à votre activité et soignez la rédaction de vos articles en utilisant des mots ou expressions clés (dans les titres et chapeaux) pouvant être des requêtes sur google. Rédiger des contenu unique et qualitatif. Ne dupliquez pas vos contenus, vous seriez pénalisé par google. Nommez vos images et vidéos judicieusement en utilisant également des mots clés. Créez un maillage avec des liens internes et externes.

3 – Contenu de marques (Brand content)

Le contenu de marque consiste à créer l’histoire et la culture de votre entreprise. C’est une approche non publicitaire, basée sur l’humain, proposant un contenu éditorial utile et/ou attrayant. Optez pour l’authenticité, le but étant de faire découvrir votre ADN, votre différence. Pour mettre en place une véritable stratégie de contenu, il faudra identifier sa cible et cerner ses attentes de manière à susciter l’intérêt. Proposez des contenus pertinents et correspondant aux objectifs de la marque pour toucher votre audience. Cette proximité permet de fidéliser et convertir en client.Exemples de contenus utiles, informatifs ou divertissants : news, conseils d’expert, reportages, vidéos, storrytelling, livre blanc…

4 – Réseaux sociaux

Communiquer sur les réseaux sociaux permet de renforcer l’image de marque de votre entreprise et d’augmenter sa notoriété. Cela approfondie les relations clients qui interagissent avec l’entreprise et montre ainsi sa capacité à renseigner, à répondre aux questions ou à traiter les problèmes efficacement. C’est un gage de confiance et de crédibilité. Les réseaux sociaux servent également de moteurs de recherche et de boutiques en ligne. Une stratégie Social Media peut être très rentable car peu onéreuse. Votre communication est optimisée par « l’’engagement » et la « viralité » propres aux réseaux sociaux. Chaque média a ses spécificités, il faudra donc adapter les contenus en fonction, tout en gardant un fil conducteur (cf. Charte éditoriale).

5 – Analyse de données

Le recueil et l’analyse des données est primordial pour connaître le comportement de la cible et l’expérience utilisateur. Ces résultats donnent des informations précises sur le trafic, le temps passé sur une page, le taux de rebond, le nombre de visiteurs ou de « leads » générés, etc. Ces mesures de performances sont essentielles pour augmenter vos résultats et optimiser votre ROI (Retour sur Investissement). Les données montrent un aperçu global sur la conduite de vos utilisateurs. Elles vous permettent d’ajuster votre offre afin de générer encore plus de conversions. Après analyse de ces données, vous pourrez apporter les modifications nécessaires à votre stratégie pour favoriser l’acquisition de clientèle et atteindre vos objectifs.

À propos : Anne Brenugat

Design graphique & Direction artistique / Studio Twist and co
Graphiste indépendante, spécialiste en identité visuelle et design de marque.
Je propose un stratégie créative pour développer votre marque grâce à une identité visuelle de qualité et un large éventail de supports pour votre communication print et digitale.

CATALOGUE 2018/2019

Plus de 50 FORMATIONS POUR S’APPROPRIER LE DIGITAL DE A À Z !

  1. En cliquant ci-dessus sur "Télécharger", vous acceptez nos conditions générales d’utilisation et notre politique de confidentialité.


> Voir toutes nos formations> Voir tous nos cycles> Découvrez les témoignages

Dans la même catégorie

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas rendu publique / Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Catégories

Archives