Executive MBA13
Management d'Entreprise
à l'Ère du Digital

Cette formation reconnue par l’état de niveau I (niveau bac+5) vous permettra d’acquérir une vision globale stratégique et opérationnelle de l’entreprise et du management à l’ère du digital, de développer les compétences clés du manager par l’acquisition d’outils et méthodes adaptés à l’entreprise moderne et au monde numérique et de Manager une équipe en affirmant vos compétences de leadership.

EN SAVOIR PLUS

13 voir détails sur academy.visiplus.com

ROI & Web Analytics
Qu’est-ce que Big Data Analytics sur les réseaux sociaux ?

Qu’est-ce que Big Data Analytics sur les réseaux sociaux ?

Le monde numérisé d’aujourd’hui nous présente un problème auquel nous n’avions jamais eu à faire face auparavant. Chaque petit appareil de notre maison est maintenant ou bientôt connecté à l’Internet des objets (IoT), ce qui signifie qu’il est capable de collecter des données.

L’afflux de données collectées permet aux entreprises de mieux comprendre les comportements et les habitudes d’achat des clients, mais les grandes données vont même au-delà. Elles sont capables d’aider les scientifiques à traiter les problèmes mondiaux, tout en fournissant aux spécialistes du marketing les informations nécessaires à la prise de décision.

Et tandis que traverser les subtilités de la question nécessite une argumentation lourde, principalement en raison du débat en cours sur la vie privée, la question principale du Big data est plutôt simple. En tant que société, nous n’avons tout simplement pas les bons outils pour traiter toutes ces données.

Pourtant, ce n’est pas exactement le cas avec les réseaux sociaux. En fait, les grandes données disponibles sur les plateformes sociales et le développement de la scène marketing des réseaux sociaux peuvent nous aider à mieux comprendre comment la technologie intelligente pourrait changer nos vies dans un proche avenir.

Le concept de Big Data présenté via les réseaux sociaux

L’un des meilleurs exemples de la façon dont les grandes données façonnent actuellement nos vies est l’analyse des réseaux sociaux. Les informations sur les utilisateurs collectées sur les plateformes de réseaux sociaux permettent aux spécialistes du marketing de mieux comprendre le comportement des clients, les groupes d’audience cibles et l’engagement. En termes simples, les deux côtés de la médaille du Big data sur les réseaux sociaux, dans le spectre du web marketing, sont le microtargeting et l’analyse de la marque.

Micro-ciblage via la publicité sur les médias sociaux

La première et la plus évidente façon dont les données volumineuses changent nos vies est de fournir aux spécialistes du marketing la possibilité de cibler des individus au sein d’un groupe spécifique. Les données étant soigneusement séparées par des algorithmes de machine learning, les plateformes « social media » peuvent permettre aux entreprises de cibler directement les individus en fonction de spécifications détaillées allant au-delà de l’appartenance ethnique, de l’âge, du sexe ou du statut social.

En fait, aujourd’hui, vous êtes en mesure de faire de la publicité à quelqu’un, juste parce qu’ils aiment un film spécifique. Et tandis que les exemples de micro-ciblage que nous voyons sur les médias sont généralement effrayants en termes de vie privée et d’exploitation du système, la vérité est que le micro-ciblage n’est pas une tactique marketing négative.

En fait, avec l’aide de l’IA, les big data permettent aux marketeurs de se connecter directement à leur public cible, ce qui leur permet d’augmenter leurs profits tout en réduisant le coût de la publicité. Dans un sens, plus les gens intéressés par votre produit ou service voient la publicité, moins l’entreprise dépense d’argent en faisant de la publicité auprès des personnes qui ne s’intéressent pas à la question.

En même temps, c’est aussi mieux pour le client. En affichant des annonces ciblées sur votre flux de réseaux sociaux, vous pourrez recevoir des informations sur les produits et / ou services susceptibles de vous intéresser. Cela libère le besoin d’ennui et de frustration d’avoir à passer par des publicités qui ont peu ou rien à voir avec vous et qui transforme les publicités en une expérience non envahissante. Mais ce n’est pas le problème des grandes données.

Le Big Data en tant qu’analyses des réseaux sociaux

L’autre facette de la masse des données sur les réseaux sociaux est sans doute encore plus vitale pour les entreprises. Presque chaque entreprise essaie d’obtenir une part de la tarte des réseaux sociaux, en créant notamment des profils sur plusieurs plateformes sociales dans l’espoir d’augmenter la portée son message de marque.

Mais la partie la plus douce de l’équation est le plus souvent l’analyse des réseaux sociaux.

Avoir accès à de nombreux paramètres, tels que les Likes, les réactions, les commentaires et plus, permet à une entreprise de mieux comprendre la nature même de l’interaction entre sa clientèle et son contenu. Situées au cœur de la scène croissante du web marketing, les analyses sociales offrent aux entreprises la possibilité d’affiner leur message marketing tout en offrant un meilleur support et une meilleure transparence grâce à des informations pertinentes et opportunes.

Mais comme pour toute autre question liée au Big Data, sans un moyen approprié de rassembler et de parcourir rapidement les données disponibles, l’analyse est hors de l’image. Et c’est pourquoi des outils prévus à cet effet existent aujourd’hui.

Avec les outils d’analyse de données volumineuses pour les réseaux sociaux, vous pouvez visualiser rapidement et facilement les indicateurs les plus importants de la performance de votre marque. Par exemple, un graphique de croissance de l’audience vous fournira le nombre de nouveaux likes sur un profil de réseaux sociaux sur une base quotidienne, tandis qu’un graphique d’engagement total vous donnera accès à des informations sur la façon dont votre public interagit avec votre contenu.

Des analyses détaillées, telles que les données démographiques, pourraient vous aider à brosser un meilleur portrait de votre audience actuelle. Ceci, en soi, peut aider un expert en marketing à déterminer si les objectifs et / ou le message de marque d’une entreprise doivent être ajustés pour mieux correspondre à la clientèle existante.

Qu’est-ce que cela signifie pour l’industrie du social media marketing ?

Sans big data, le marketing sur les réseaux sociaux ne serait pas ce qu’il est aujourd’hui. Au fur et à mesure que les outils d’analyse deviennent plus sophistiqués, les spécialistes du marketing sont en mesure de prendre des décisions éclairées.

Cela se traduit par une meilleure rentabilité pour une entreprise et permet aux clients d’avoir une expérience plus agréable. Dans un sens, les données volumineuses sur les réseaux sociaux ouvrent la porte à des opportunités nouvelles et passionnantes.

Et ça ne s’arrête pas là. En ayant accès aux données volumineuses sur les réseaux sociaux et via des outils qui vous aident dans son analyse, nous sommes certains que la scène web marketing évoluera encore plus vite.

Avec un accès à des informations intuitives sur la performance des réseaux sociaux d’une marque, vous serez en mesure de remarquer les modèles que vous auriez manqués.

Tout comme un détective suivant les preuves qui mènent à la clôture de leur dossier, un web marketeur est souvent obligé de trouver les petits détails qui font tourner les grandes entreprises. Et de la même manière qu’un détective ne peut pas exécuter son opération sans les outils appropriés, un spécialiste du marketing digital ne sera pas en mesure de trouver les détails appropriés, à moins d’avoir accès aux bons outils et outils d’analyse.

Le Big Data dans différentes industries

L’analyse des réseaux sociaux est l’un des exemples les plus directs de la façon dont les grandes données façonnent notre vie quotidienne. Pourtant, la vérité est qu’aujourd’hui, le big data est un instrument essentiel pour presque tous les aspects de nos vies. Et si les données volumineuses ne sont pas utilisées dans une certaine industrie aujourd’hui, ce ne serait pas une idée farfelue que demain elle pourrait l’être.

Avec la montée de la technologie qui alimente les maisons intelligentes et avec des appareils qui collectent des données de plus en plus petites et plus efficaces, ce n’est qu’une question de temps pour que nous percevions vraiment un changement dans notre perception du monde. Le Big Data façonne déjà notre avenir.

Source : https://www.business2community.com/

CATALOGUE 2018/2019

Plus de 50 FORMATIONS POUR S’APPROPRIER LE DIGITAL DE A À Z !

  1. En cliquant ci-dessus sur "Télécharger", vous acceptez nos conditions générales d’utilisation et notre politique de confidentialité.


> Voir toutes nos formations> Voir tous nos cycles> Découvrez les témoignages

Dans la même catégorie

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas rendu publique / Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Archives