Google Analytics sur ordinateur rafraîchit sa page d’accueil avec des mises à jour de navigation et des onglets de personnalisation. Le point sur les changements qui seront déployés d’ici quelques semaines.
Google Analytics fait peau neuve a-t-on découvert il y a quelques jours sur le blog Google Analytics Solutions.
En plus de simplifier son menu de navigation, Google Analytics supprime les événements d’alertes et l’analyse des pages. Un rafraîchissement annoncé sur le blog de Google Analytics Solutions il y a quelques jours.
Ces nouvelles mises à jour, déployées au cours des prochaines semaines, comprennent la navigation simplifiée grâce à des outils de personnalisation désormais regroupés en un seul onglet en haut du nouveau menu de navigation (auparavant, les options de personnalisation étaient répartis dans le menu « tableaux de bord », « raccourcis » et « Évènements d’alertes »).
Pour commencer, jetons un œil sur les nouvelles mises à jour de navigation, Google dit qu’il repose sur ses normes de conception « Material design » .
Dans le menu de navigation mis à jour, le nouvel onglet de personnalisation comprend dorénavant toutes les fonctionnalités de personnalisation de Google Analytics.
En plus du nouvel onglet de navigation et de personnalisation, l’interface utilisateur Google Analytics dispose désormais d’un nouveau menu déroulant qui rend l’accès aux différentes vues de toute page GA.
D’autres mises à jour incluent un nouveau « flux de connexion » pour renvoyer les utilisateurs à la dernière page Google Analytics qu’ils ont examiné lors de leur dernière connexion. A cela s’ajoutent une plage de dates par défaut ajustable et le retrait de deux pages: Événements d’alertes et Analyse des pages Web.
Concernant la suppression des événements d’alertes, les alertes personnalisées ont déménagé vers la nouvelle section de personnalisation et continueront à fonctionner normalement. Les alertes Web automatiques ont été supprimées de Google Analytics, pour être bientôt remplacées par des insights automatisés.
Enfin, si le rapport Analyse des pages Web a été retiré de Google Analytics, vous pouvez toujours accéder à l’analyse en page avec l’extension Chrome.
Mise à jour ou non, si vous manquez de connaissances pour maitriser cet outil d’analyse d’audience, n’attendez plus pour vous renseigner sur la formation Google Analytics dispensée par VISIPLUS academy.