Une nouvelle étude de MetaPack Group et de Research Now, révèle que 59% des consommateurs sont moins disposés ou plus disposés du tout à commander auprès d’un e-commerçant si leur expérience de livraison a été négative. Malheureusement pour les e-commerçants, 78% d’entre eux affirment le faire savoir auprès de leur entourage.
En faisant de la livraison une priorité, les e-commerçant ont la possibilité de fidéliser les consommateurs qui renouvelleront leurs achats. D’autant que 95% des consommateurs affirment qu’une expérience de livraison positive les encourage à acheter davantage auprès du e-commerçant en question.
L’étude révèle que les e-shoppers sont de plus en plus enthousiastes pour essayer de nouveaux modèles alternatifs de livraison, qui leur donnerait plus de contrôle sur leur expérience d’achat en ligne. Par exemple, plus d’un tiers (35%) envisageraient la livraison par drone.
En plus de cela, 76% seraient prêts à opter pour de nouvelles offres, déjà parfois disponibles la livraison le jour même ; 73% la livraison le dimanche, et 69% la livraison dans l’heure.