Le secteur des assurances propose de nombreuses opportunités de carrière. Parmi les postes les plus courus, celui de conseiller en assurance. En tant que véritable commercial, de dernier a pour rôle de promouvoir et de vendre les solutions d’assurances de son entreprise, sans en oublier pour autant sa mission de conseil. Quelles sont les missions d’un conseiller en assurances ? quelles sont ses qualités et compétences ? À quel salaire peut-il prétendre ? Quelle formation suivre pour exercer à ce poste ? Découvrez notre fiche métier complète.
Autres dénominations : Conseiller clientèle en assurance, technico-commercial en assurances, conseiller gestion sinistres, collaborateur commercial en assurances, téléconseiller en assurances, chargé de clientèle en assurances, conseiller commercial en assurances, attaché de clientèle en assurance, agent commercial en assurances.
Quelles sont les missions du métier de : Conseiller en assurances
Qu’il soit nomade ou sédentaire, vous retrouverez ci-dessous les missions principales d’un agent commercial en assurance :
- Évaluer et analyser les besoins des clients
- Conseiller, négocier, et conclure la vente de contrats d’assurance
- Répondre aux besoins spécifiques des clients en leur proposant les produits adaptés à leur profil
- Organiser et assurer la prospection de nouveaux clients
- Gérer le suivi du portefeuille clients