Selon la dernière étude « State of Marketing » réalisée par ExactTarget, fournisseur de solutions marketing digital cross canal, 98% des marketeurs prévoient d’accroître ou de maintenir leurs investissements marketing en 2014. Et 66% ont prévu d’augmenter leur budget dédié au marketing digital pour l’année à venir.
De manière générale, cette étude dresse un état des lieux du secteur à partir de plus de 2500 réponses des marketeurs : priorités 2014, budget et investissements sur les différents canaux.
Le top 3 des priorités marketing pour 2014 :
- Augmenter les conversions (47%)
- Augmenter la notoriété de marque (46%)
- Collecter, mesurer et utiliser les données comportementales des clients (29%)
Le top 5 des budgets marketing en hausse pour pour 2014 :
- Data et analytics (61%)
- Marketing automation (60%)
- Email Marketing (58%)
- Marketing sur les réseaux sociaux (57%)
- Gestion de contenu (Content Marketing) (57%)
Zoom sur l’email marketing :
- 88% des marketeurs sont convaincus du retour sur investissement de l’e-mailing, et près de 70% le considèrent comme un outil primordial pour leur business.
- Toutefois, ils sont 42% des marketeurs à ne jamais ou rarement utiliser le responsive design dans la conception de leurs campagnes. Paradoxal car pour 41% des marketeurs, entre un tiers et la moitié de leurs e-mails sont ouverts sur des appareils mobiles..
Zoom sur les réseaux sociaux
- 46% des marketeurs s’accordent à dire que le marketing sur les réseaux sociaux est primordial pour leur business.
- 57% des répondants ont une équipe dédiée au social (contre 59% pour l’e-mail)
Zoom sur le mobile
- 49% des marketeurs déclarent ne pas envisager le déploiement de campagnes SMS en 2014. Pourtant, le ROI est jugé excellent, très bon ou bon à 87% par ceux qui en ont mis en place.
- Parmi les marketeurs qui ont mis en oeuvre des campagnes de marketing mobile, 80% pensent que leurs efforts génèrent ou vont générer un réel retour sur investissement.
- Par ailleurs, 57% des marketeurs n’utilisent pas encore d’option de géolocalisation pour optimiser l’efficacité de leurs campagnes.
Source : http://www.e-marketing.fr/
1 Comment