Executive MBA13
Management d'Entreprise
à l'Ère du Digital

Cette formation reconnue par l’état de niveau I (niveau bac+5) vous permettra d’acquérir une vision globale stratégique et opérationnelle de l’entreprise et du management à l’ère du digital, de développer les compétences clés du manager par l’acquisition d’outils et méthodes adaptés à l’entreprise moderne et au monde numérique et de Manager une équipe en affirmant vos compétences de leadership.

EN SAVOIR PLUS

13 voir détails sur academy.visiplus.com

Stratégie et Projets Web
Optimiser sa stratégie marketing cross-canal : 3 conseils à appliquer en 2016

Optimiser sa stratégie marketing cross-canal : 3 conseils à appliquer en 2016

Comment développer sa stratégie marketing cross-canal  en 2016 ? Faites le point sur 3 leviers d’amélioration pour promouvoir au mieux votre marque à travers les différents canaux disponibles.

Si les consommateurs sont réceptifs aux campagnes publicitaires présentées sur les différents canaux de diffusion que sont la télévision, le print et les réseaux sociaux, l’heure est à l’amélioration de votre stratégie marketing cross-canal. Découvrez sans plus attendre 3 conseils pour toucher efficacement votre cible grâce au marketing cross-canal.

Optimisez votre présence sur le web

« Les premières impressions comptent. Même si la télévision et les médias traditionnels continuent de jouer un rôle important, les plateformes numériques établissent le plus souvent le premier point de contact avec les consommateurs. Qu’il s’agisse d’échanges sur les réseaux sociaux ou encore d’une expérience de navigation et d’achat sur votre boutique en ligne, ces plateformes en ligne construisent et  permettent de cultiver la perception de votre marque. », annonce Nick Millman, directeur général chez Accenture numérique. Alors que ce soit sur votre site web ou sur votre profil Twitter, il est absolument primordial d’y retrouver tous les éléments essentiels au développement de votre marque.

Profitez des contenus générés par les internautes et partagés sur les réseaux sociaux

« Selon une de nos études, Facebook prend la position de leader en matière de plateforme sur laquelle les consommateurs font confiance aux contenus créés par une marque ou une entreprise », a déclaré Millman. Si la télévision reste le support idéal en ce qui concerne les campagnes publicitaires dites traditionnelles, les réseaux sociaux ont l’avantage d’être des outils de viralité, qui plus est populaires. Ils sont alors tout indiqués pour soutenir la « publicité nouvelle génération » ou native advertising (grande tendance du marketing mobile en 2016, cela dit en passant). Instagram, Pinterest, snapchat : les réseaux sociaux faisant la part belle à l’image représentent dorénavant une opportunité pour les marques de communiquer et vendre à leurs communautés.

Starbucks Coffee  (@starbucks) • Photos et vidéos Instagram - Mozilla Firefox

Restez cohérent

Le plus grand danger lors de l’élaboration d’une stratégie cross-canal c’est la mauvaise gestion de la cohérence et la personnalisation des actions marketing cross-canal en fonction des profils clients. Effectivement il faut garder à l’esprit que les consommateurs utilisent tous les canaux à leur disposition dans leur parcours d’achat. Alors pour tenir cette « cohérence de la promesse » d’un canal à l’autre, il est essentiel de décliner votre positionnement sur les différents canaux (site web, réseaux sociaux, pub TV, radio, etc.), pour ramener au final les consommateurs vers ce but unique qu’est l’achat !

Trouvez toutes les réponses à vos questions persistantes sur l’univers du marketing en ligne via la formation courte webmarketing dispensée par la VISIPLUS academy.

CATALOGUE 2019

Plus de 50 FORMATIONS POUR S’APPROPRIER LE DIGITAL DE A À Z !

  1. En cliquant ci-dessus sur "Télécharger", vous acceptez nos conditions générales d’utilisation et notre politique de confidentialité.


> Voir toutes nos formations> Voir tous nos cycles> Découvrez les témoignages

Dans la même catégorie

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas rendu publique / Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Archives