Executive MBA13
Management d'Entreprise
à l'Ère du Digital

Cette formation reconnue par l’état de niveau I (niveau bac+5) vous permettra d’acquérir une vision globale stratégique et opérationnelle de l’entreprise et du management à l’ère du digital, de développer les compétences clés du manager par l’acquisition d’outils et méthodes adaptés à l’entreprise moderne et au monde numérique et de Manager une équipe en affirmant vos compétences de leadership.

EN SAVOIR PLUS

13 voir détails sur academy.visiplus.com

Stratégie et Projets Web
« C’est à nous de s’adapter et de faire évoluer nos métiers. », Jeremy Woittequand, Chef de Projet Digital chez SNCF Réseau – Interview Exclu

« C’est à nous de s’adapter et de faire évoluer nos métiers. », Jeremy Woittequand, Chef de Projet Digital chez SNCF Réseau – Interview Exclu

Dans le cadre de la rédaction du Guide des métiers du #Webmarketing VISIPLUS academy, nous avons donné la parole aux professionnels du secteur afin d’acquérir une vision à la fois globale et précise de leur métier.

Immersion le monde des Chef de Projet Web avec Jeremy Woittequand en poste chez SNCF Réseau.

Pourriez-vous présenter et revenir brièvement sur votre parcours professionnel ?

« Employé depuis 2008 à la SNCF après un BTS management des unités commerciales, j’ai d’abord était assistant commercial et assistant de communication puis responsable de la relation client en ligne et community manager pour la ligne RER C. La suite de mon intégration au sein de la SNCF m’a conduit à occuper un poste de management opérationnel avant d’être en charge de la transformation numérique du Dialogue Social à la Direction des Relations Sociales de SNCF Réseau (infrastructures et réseau ferré) en tant que chef de projet digital. Un poste crée sous l’impulsion de la DGRH. En parallèle je suis un « corsaire  » pour le collectif de salariés provenant de différentes entreprises baptisé #DigitAll. Les objectifs de ce collectif sont de remettre de l’humain dans les relations digitales et de développer la présence salariale sur ces médias. »

Quelles sont les compétences et les qualités nécessaires pour exercer ce métier ?

« Tout au long de mon parcours, j’ai appris à m’organiser. En charge de la transformation digitale, je me dois d’être à l’écoute des attentes et me rendre extrêmement disponible auprès de mes collaborateurs. Pour accompagner les professionnels dans cette transformation, il vaut mieux être un minimum pédagogue et empathique pour s’adapter et répondre aux interrogations de chacun. » 

Quelles sont les différentes missions liées à votre travail ? Comment se déroule une journée type ?

« Ma mission : fédérer les agents rassemblés depuis 2015 sous la mention SNCF Réseau. Le gestionnaire du réseau ferroviaire français né de la fusion de Réseau Ferré de France (RFF), SNCF Infra et de la Direction de la Circulation Ferroviaire (DCF). Mon objectif est de récréer une fusion entre les différents opérateurs, créer un véritable esprit de corps et piloter le déploiement d’outils et de compétences digitales en accompagnant et donnant l’accès aux matériels et aux formations numériques. » 

Que préférez-vous dans ce métier ?

« Que ce soit lors de ma prise de poste ou à travers le collectif #DigitAll, j’aime cette notion de dialogue, d’échange. Je vous invite d’ailleurs à jeter un œil aux différentes  » opérations virales « ​ mises en place par le collectif  et dont je suis fière de la réussite (The Grand Twitter Battle, #HackTaDRH). »

Quelles sont les évolutions professionnelles possibles selon vous ? Est-il possible d’évoluer vers d’autres métiers ? Lesquels ?

« Le monde en général et par conséquent le monde professionnel est en mutation permanente. J’ai eu la chance de bénéficier d’une création de poste preuve de l’évolution du corps de métiers. Selon moi, c’est à nous de s’adapter et de faire évoluer nos métiers. »

Que pensez-vous des formations qui existent dans ce domaine (formation initiale / formation continue) ?

« Je constate avec joie que les formations ont beaucoup évolué, elles sont dorénavant les clés essentielles d’adaptation au système. D’autre part, elles permettent aussi de détecter des profils intéressants pour les entreprises. »

Enfin, quels mots clés choisiriez-vous pour décrire votre métier ?

#Empathie #OuverturedEsprit #Conseil #Accompagnement

Comme Jérémy, vous souhaitez vous orienter vers ce métier d’avenir qu’est celui de chef de projet multimédia ? Pensez au cycle diplômant chef de projet multimédia et obtenez ainsi un Titre enregistré au RNCP et délivré par l’Association Léonard de Vinci – IIM*.

CATALOGUE 2019

Plus de 100 FORMATIONS POUR S’APPROPRIER LE DIGITAL DE A À Z !

  1. En cliquant ci-dessus sur "Télécharger", vous acceptez nos conditions générales d’utilisation et notre politique de confidentialité.


> Voir toutes nos formations> Voir tous nos cycles> Découvrez les témoignages

Dans la même catégorie

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas rendu publique / Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Archives