Mark Zuckerberg a prédit que les changements apportés au flux d’actualités Facebook affecteront définitivement la portée des entreprises, des marques et des médias.

Mark Zuckerberg a annoncé des changements importants au fil d’actualité Facebook qui affecteront la portée des entreprises, des marques et des médias. Le but du changement est d’encourager plus de discussions entre amis et familles.

Mark Zuckerberg l’a annoncé comme ceci :

« Je change l’objectif que je donne à nos équipes de produits qui devront alors se concentrer sur le fait de vous aider à trouver du contenu pertinent pour vous aider à avoir des interactions sociales plus significatives. »

Discussion significative et News Feed Facebook

L’objectif de ce changement est presque identique au changement de flux d’actualités Facebook annoncé en 2016 ; également conçu pour réunir les amis et la famille. La grande différence cette fois est que Facebook a abandonné son objectif précédent de montrer du contenu qui informe et divertit. Vraisemblablement, c’est le genre de contenu qui est passivement partagé. À la place, Facebook s’est engagé à promouvoir un contenu qui inspire une discussion significative entre amis et famille.

Source : Mark Zuckerberg Facebook

Source : Mark Zuckerberg Facebook

Ce que les entreprises peuvent y faire

Le point important à retenir de cette annonce est que le contenu qui inspire la discussion sera promu. Il ne s’agit plus de générer des « Likes », des réactions et des partages. Les entreprises, les marques et les médias doivent dorénavant produire du contenu qui encourage la discussion.

C’est le moment de repenser sa stratégie de contenu. Il peut être utile d’examiner comment vos followers professionnels interagissent avec votre contenu Facebook pour voir s’il s’aligne avec le nouvel algorithme Facebook.

Le signal de discussion du flux Facebook

Comment l’algorithme de Facebook prédira le contenu qui inspire la discussion n’est actuellement pas connu. Vraisemblablement, Facebook a testé cela au cours des derniers mois. Adam Mosseri, responsable du fil d’actualité Facebook, a publié la description suivante :

« Aujourd’hui, nous utilisons des signaux tels que le nombre de personnes qui réagissent, commentent ou partagent des posts pour déterminer leur niveau de diffusion dans le flux d’actualités. Avec cette mise à jour, nous prioriserons également les messages qui suscitent des conversations et des interactions significatives entre les personnes. Pour ce faire, nous prédisons les messages sur lesquels vous souhaitez interagir avec vos amis et affichons ces posts plus haut dans le flux. Ce sont des messages qui inspirent la discussion dans les commentaires et les messages que vous pourriez vouloir partager ou apporter une réaction. »

Des exemples de types de messages que Facebook veut promouvoir sont ceux d’amis qui cherchent des conseils ou des recommandations, ainsi que des actualités ou des vidéos. En d’autres termes, un contenu qui, selon son algorithme, suscitera beaucoup de discussions entre amis sur Facebook. Cela représente un défi pour de nombreuses entreprises, d’autant plus que ce changement est déployé sur les autres produits Facebook.

Qui sont les perdants ?

Les entreprises, les marques et les médias qui créent un contenu qui n’inspire pas de discussion entre amis verront leur portée diminuer. L’algorithme précédent s’appuyait sur des réactions, des commentaires et des statistiques de partage pour décider de l’augmentation de ses messages dans les fils d’actu des membres Facebook. Maintenant, ils doivent également donner envie d’être commentés.

Engagement artificiel

Ce changement fait suite au récent changement de Facebook visant à décourager l’engagement artificiel.Ce nouveau changement rétrogradera davantage les modèles d’affaires qui reposent sur des signaux d’engagement qui n’inspirent pas la discussion.

Facebook espère décourager le contenu qui n’inspire pas de réactions et de discussions. Adam Mosseri ajoute : « Les pages qui publient des messages auxquels les gens ne réagissent généralement pas ou ne commentent pas pourraient voir les plus fortes baisses de distribution. »

Quelles pages Facebook seront gagnantes ?

Selon Facebook, les pages présentant du contenu intéressant les groupes et les amis verront peu ou pas de changement. Certains types de contenu, comme des vidéos en direct et des entrevues avec des célébrités, constituant le genre de contenu qui inspire les amis et la famille à s’engager dans des discussions.

C’est juste le début de plus de changement

Bien que le changement le plus immédiat concerne le news feed Facebook, cette nouvelle orientation aura éventuellement une incidence sur le produit Facebook. Ces changements se déploieront au cours des prochains mois. Mark Zuckerberg a déclaré à ce sujet :

« … il faudra des mois pour que cette nouvelle orientation se fraye un chemin à travers tous nos produits. Les premiers changements que vous verrez seront dans News Feed, où vous pourrez en voir plus de vos amis, de votre famille et de vos groupes. »

Source : https://www.searchenginejournal.com

CATALOGUE DE FORMATIONS

200 FORMATIONS EN LIGNE POUR SE PRÉPARER AU MONDE DE DEMAIN

En cliquant ci-dessus sur "Télécharger", vous acceptez nos conditions générales d’utilisation et notre politique de confidentialité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *