Social Media

Les réseaux sociaux vont-ils remplacer les moteurs de recherche ?

Le rapport annuel du Cabinet Forrester sur la recherche en ligne montre que les plateformes sociales rencontrent un succès grandissant : 32% des sondés disent utiliser les réseaux sociaux pour trouver des sites, contre 18% en 2010.

Selon cette étude réalisée en 2012 auprès de 33 000 internautes canadiens et américains, les méthodes de recherche sur la toile évoluent.

Cette année, on notera la percée spectaculaire des réseaux sociaux qui arrivent en deuxième position derrière les bons vieux moteurs de recherche.

Ainsi, pour accéder à des sites web ou nouveaux contenus en ligne, 54% des internautes sondés passent toujours par la voie traditionnelle des moteurs de recherche, contre 50% en 2011.

Toutefois, la recherche via les plateformes sociales (Facebook, Twitter, Google+, LinkedIn etc.) a rapidement progressé pour passer de 18% en 2010, à 25% en 2011, puis à 32% en 2012 !

Les nouvelles sources d’informations proposées par les réseaux sociaux, de même que le côté interactif et participatif, séduisent de plus en plus les internautes. Les medias sociaux ont donc de l’avenir. Pourront-ils bientôt sérieusement concurrencer Google ?

 

Source : http://www.zdnet.fr/actualites/les-reseaux-sociaux-2e-de-la-recherche-web-39791699.htm

CATALOGUE DE FORMATIONS

200 FORMATIONS EN LIGNE POUR SE PRÉPARER AU MONDE DE DEMAIN

En cliquant ci-dessus sur "Télécharger", vous acceptez nos conditions générales d’utilisation et notre politique de confidentialité.
Articles associés
Développement CommercialRelation Client DigitaleSocial MediaStratégie Marketing

L’e-réputation : la clef du succès en 2021

Social MediaStratégie et Projets WebWeb et Contenu

Les 5 campagnes les plus créatives de Noël 2020

Le Web MarketingStratégie Marketing

Marketing digital : la publicité in-game décolle durant la pandémie

Relation Client DigitaleSocial MediaWeb et Contenu

Pourquoi de plus en plus de marques se tournent vers Twitch ?