BREAKING NEWS - FNE : Prise en charge à 100% pour les salariés en activité partielle des entreprises de moins de 300 salariés !
Search Marketing

Plus de 60% de taux de clic sur les 3 premières positions Google

Selon une récente étude de la société Chitika, les trois premières positions dans les pages résultats d’une recherche Google totalisent 61,5% des clics des internautes, dont un tiers pour le premier résultat.

La société Chtika vient de publier une étude qui analyse le taux de clics des internautes dans les SERP (Search Engine Result Pages) de Google.

Cette dernière vient conforter l’idée que les trois premiers liens des SERP représentent la majorité des clics, à savoir :

  • 1ère position : 32,5% des clics
  • 2ème position : 17,6%
  • 3ème position : 11,4%

Soit près des deux tiers (61,5%) des clics pour ces trois premières positions.

A noter que les sites ressortant sur la première page de résultats Google captent 91,5% des clics. Lorsque l’on passe à seconde page de résultats, le trafic chute de 95%, pour capter seulement 4,8% des clics !

Cette étude démontre une nouvelle fois l’avantage que possèdent les entreprises sur leurs concurrents lorsque leur site web est bien positionné…et prouve à quel point un bon classement sur Google est important.

Source : http://chitika.com/google-positioning-value

CATALOGUE DE FORMATIONS

200 FORMATIONS EN LIGNE POUR SE PRÉPARER AU MONDE DE DEMAIN

En cliquant ci-dessus sur "Télécharger", vous acceptez nos conditions générales d’utilisation et notre politique de confidentialité.

1 Comment

Comments are closed.
Articles associés
Search Marketing

SEO : stratégie de référencement de l’après Covid-19

Articles Invités

Refondre son site web en 5 étapes

Web et Contenu

UX Designers, UI Designers et Graphistes : 25 générateurs de code pour réussir vos projets de développement et web design

Google AdwordsGoogle Adwords CertificationGoogle AdWords Niveau AvancéGoogle AdWords WorkshopRéférencement NaturelRéférencement Naturel AvancéSearch Marketing

Ne négligez pas Google Tag Manager pour analyser votre audience