Social Media

Comment gagner plus de followers sur Twitter ? Les 9 erreurs à ne pas commettre…

500 000 000 de membres dans le monde ! Avec une telle audience, Twitter est un outil formidable pour développer et renforcer votre présence en ligne.

Mais attention, pour augmenter votre audience et séduire de nouveaux followers, mieux vaut éviter de commettre certaines erreurs, que l’on retrouve malheureusement trop souvent sur Twitter.

Le site Wishpond dresse une liste de 9 pièges à éviter :

  • Erreur n°1 : « buy this product » : le but de votre présence sur Twitter est d’instaurer un dialogue avec vos followers, vous devez les impliquer et créer un engagement social. Par conséquent, aucun intérêt pour votre marque de mettre en avant les tweets du type « achetez tel produit ». Au contraire, cela aura pour effet de nuire à votre image de marque.
  • Erreur n°2 : supplier vos followers : votre objectif est de gagner des followers…mais ne soyez pas  pour autant désespéré ! Supplier ne rendra pas votre marque plus attractive. Postez du contenu, prenez part aux dialogues, réagissez aux tweets, donnez envie de vous suivre en organisant des promotions ou des jeux concours exclusifs sur Twitter.
  • Erreur n°3 : faire des tweets trop longs : croyez-le ou non, un tweet de 140 caractères est parfois trop long ! Des études, comme celle menée par Buddy Media on démontré que les tweets les plus courts (mois de 100 caractères) obtiennent un taux d’engagement plus élevé.
  • Erreur n°4 : ne pas répondre aux @ : vérifiez vos @ quotidiennement et répondez aux personnes qui entrent en contact avec vous de cette manière. Twitter est une formidable plateforme pour le service client. Certains de vos clients utuliseront Twitter plutôt que les mails, pour vous contacter. Ne les négligez pas.
  • Erreur n°5 : tweeter le même message toute la journée : même si l’objet de vos tweets reste le même (promotion, vente exceptionnelle, jeu concours), variez vos messages et rendez-les intéressants, soyez créatif !
  • Erreur n°6 : abuser des retweets : n’abusez pas des retweets, utilisez-les pour remercier vos clients, mettre en avant une étude ou une entreprise de votre secteur. Utilisez toujours des retweets en rapport avec votre stratégie de marque.
  • Erreur n°7 : abuser des hashtags : c’est une erreur très courante, notamment chez les nouveaux entrants chez Twitter. Trop de hashtags rendent la lisibilité de votre tweet difficile. Cela montre également que vous vous éparpillez sur trop de sujets…
  • Erreur n°8 : tweeter trop souvent : des tweets à longueur de journée devient vite ennuyant, et peut virer au spam ! De manière générale, une marque active sur Twitter diffuse 8 à 9 tweets par jour. Il n’existe pas de règle quant à la fréquence : surveillez vos taux d’engagement (retweets et @) pour juger du parfait timing.
  • Erreur n°9 : programmer les tweets à l’avance : si vous choisissez de pré-programmer vos tweets, tenez-vous bien informé des événements et des contretemps possibles (annulation, grève, rupture de stock etc.) et réagissez en conséquence. Auquel cas votre image de marque pourrait en pâtir.

Source : http://blog.wishpond.com/post/55269436779/the-9-most-common-mistakes-on-twitter

CATALOGUE DE FORMATIONS

200 FORMATIONS EN LIGNE POUR SE PRÉPARER AU MONDE DE DEMAIN

En cliquant ci-dessus sur "Télécharger", vous acceptez nos conditions générales d’utilisation et notre politique de confidentialité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles associés
Social MediaStratégie d'entreprise

3 campagnes social media réussies durant le reconfinement

Social MediaStratégie Marketing

5 marques qui ont réussi leur campagne de communication durant la pandémie de Covid-19

Articles Invités

Les 6 règles indispensables
de (sur)vie sur Twitter

Social Media

Stratégie digitale : quel réseau social pour mon entreprise ?