Pour la troisième année consécutive, les médias sociaux sont le principal canal de commercialisation utilisé par les petites et moyennes entreprises (PME). Un résultat remarquable mis en lumière par BIA / Kelsey.
Pour la troisième année consécutive, les réseaux sociaux sont le principal canal de commercialisation utilisé par les petites et moyennes entreprises (PME).
C’est le résultat le plus remarquable du dernier sondage « Local Commerce Monitor » BIA / Kelsey réalisé par l’entreprise auprès des annonceurs de PME.
Parmi les 1 000 PME interrogées, plus des trois quarts (77,6% contre 73,2% l’an dernier) admettent utiliser les médias sociaux pour promouvoir leurs entreprises.
«Les PME sont sophistiquées dans leur utilisation des médias sociaux comme moyen clé de cibler et de poursuivre les conversations avec les clients. Ils ont évolué au-delà de la présence sociale vers les annonces sociales et la vidéo », a déclaré Céline Matthiessen, vice-présidente des « Insights » chez BIA / Kelsey. « La vidéo sur les réseaux sociaux devient de plus en plus populaire et nos PME voient en les chaînes sociales telles que Snapchat et la vidéo sur Facebook et Twitter, la possibilité d’un ROI plus élevé. »
Les médias sociaux étanr devenu un écosystème à part entière, l’enquête BIA/Kelsey a permis de mesurer l’utilisation de 14 plates-formes de médias sociaux différentes, dont quatre au sein de Facebook et trois au sein de Twitter.
Les pages Facebook de PME continuent de dominer et demeure le canal social le plus utilisé par les PME. Toutefois, les nouveaux arrivants sociaux se développent rapidement, en particulier Snapchat. La liste des cinq façons de générer des prospects avec Snapchat est donc plus que jamais d’actualité !