Google, via son Webmaster Trends Analyst John Mueller, a declaré cette semaine que Google ne disposait pas de liste blanche pour les algorithmes Panda et Pinguoin, permettant ainsi de donner une impunité à certains sites dans des cas particuliers…
En 2011, Matt Cutts avait affirmé au SMX West que Google avait des « white lists » (listes blanches) pour certains de ses algorithmes, mais n’était pas entré dans les détails des algorithmes concernés.
Ces listes de sites, évidemment non publiques, permettent aux sites qui en font partie de ne pas être touchés par certaines pénalités.
John Mueller déclare que ces « listes blanches » existent en effet « pour des cas individuels » et parfois de façon temporaire, le temps de corriger certaines erreurs
Mais » dans la majorité des cas, nous n’avons pas de liste blanche spéciale où nous pouvons dire, ce site est bien, donc nous allons le sortir de cet algorithme… ».
Il a précisé que ni Panda ni Pingouin ne fonctionnaient avec de tels systèmes.
Le domaine du search marketing comme celui du web marketing vous passionne ? Vous souhaitez acquérir une vision globale et complète du métier de Chef de Projet Web ? Pourquoi ne pas valoriser vos compétences en validant un cycle certifiant chef de projet ? En 10 jours, faites le plein de connaissances sur les métiers de production d’un site web, ainsi que celles concernant le management de projet nécessaires, pour y parvenir.