Optimisez vos annonces avec les nouvelles extensions d’image Bing Ads
Présentées en version beta sur AdWords, les extensions visuelles n’avaient malheureusement pas reçu le succès escompté, en raison de nombreux bug constatés par les annonceurs.
Ce mois-ci, Bing s’inscrit dans la grande tendance des innovations marquées par l’approche des fêtes de Noël en lançant sa version d’extensions d’annonces visuelles.
Avec cette nouvelle fonctionnalité gratuite, puisque les annonces ne sont toujours facturées que lorsqu’elles sont cliquées, les annonceurs auront la possibilité d’intégrer jusqu’à 6 images différentes, diffusées sous les annonces textuelles classiques, sans impacter l’apparition des autres formats d’extensions.
Une accroche supplémentaire pour les annonces…
Un texte ou nom sera associé à l’image. Cela permettra aux entreprises d’insérer une petite accroche ou une information supplémentaire : un slogan percutant associé au logo de la société, le nom d’un produit ou un avantage à mettre en lumière, en lien avec le propos de l’annonce.
…ou des liens annexes !
Les options sont facultatives, mais il est également possible d’intégrer une description et une URL de destination sur cette extension.
Sur le modèle d’une extension de liens annexes, jusqu’à 6 liens supplémentaires agrémentés d’une description et de l’image pourront être ajoutés. Les images, en plus petit format, sont alors associées au texte, et renverront directement vers des pages du site de l’entreprise. Il sera alors possible de diriger les internautes, comme sur l’exemple ci-dessous, vers différentes catégories du site web qui viendront complémenter l’annonce, avec un call-to-action particulier à chaque thématique.
Vu sur ppchero.com
Nous connaissons l’impact d’un visuel sur le comportement des utilisateurs : elles offrent une plus large visibilité et un renfort non négligeable au texte de vos annonces, et par conséquent, un taux de clics autrement plus compétitif. En occupant une place plus importante sur les résultats de recherche, les annonces devraient indéniablement enregistrer de meilleurs résultats, tant en termes d’acquisition de trafic que d’image de marque.
En mettant en exergue les éléments les plus susceptibles de créer un engagement de la part des internautes, cette extension d’annonce élargit considérablement les capacités des annonceurs en termes d’acquisition de trafic. L’extension est disponible pour tous les annonceurs, uniquement sur desktop et tablettes. Sa version adaptée pour mobile n’est pas encore annoncée par Bing.
Pour savoir comment les mettre en place : nous vous invitons à consulter la page d’aide de Bing Ads qui leur est dédiée.