Les annonceurs peuvent télécharger des données de conversion hors ligne de leurs CRM dans Bing Ads pour capter l’impact des annonces sur les ventes hors ligne.
Les annonceurs qui exécutent des campagnes Bing Ads pour générer des prospects peuvent maintenant télécharger des données de conversion hors ligne dans la plate-forme pour obtenir une image plus complète de l’impact de la campagne sur les ventes réelles. Cette nouvelle fonctionnalité déployée aux États-Unis devrait bientôt être lancée pour tous les annonceurs.
Comment fonctionne le suivi de conversion hors ligne sur Bing ?
Le système s’appuie sur Microsoft Click ID (MSCLKID) qui est ajouté à chaque URL de Bing Ads lorsqu’un annonceur active la nouvelle fonctionnalité d’importation de conversion hors ligne.
Cette ID de clic est transmise dans l’URL de référence et peut être stockée dans un cookie ou reste persistante dans l’URL lorsque qu’un utilisateur parcourt le site Web. L’ID de clic passe ensuite dans le système CRM de l’annonceur lorsqu’un utilisateur remplit un formulaire sur le site et reste associé à cet utilisateur.
Si l’utilisateur convertit hors connexion, après avoir parlé avec un agent de vente, la conversion peut se lier à l’ID de clic.
Lorsqu’un annonceur télécharge ces données de conversion hors ligne dans Bing Ads, les conversions apparaissent à tous les niveaux du rapport de conversion.
Configuration requise
Il existe plusieurs étapes que les annonceurs doivent suivre pour mette en place le suivi des conversions hors ligne.
La première étape consiste à créer un objectif de conversion hors ligne, qui est maintenant une option dans la liste des types d’objectifs de conversion. Une fois l’objectif créé, Bing Ads active automatiquement le marquage automatique dans le compte pour ajouter l’ID de clic Microsoft aux URL de l’annonce.
Les annonceurs doivent ensuite mettre à jour le code de suivi sur leurs sites Web afin de capturer l’ID de clic et de le stocker avec les informations principales dans leurs systèmes CRM.
Le suivi de conversion hors ligne se déroule globalement au cours des prochaines semaines.