De nouveaux changements destinés à améliorer l’utilisation d’AdWords sont déployés sur la plateforme américaine. Annonceurs français, préparez-vous à découvrir les données de l’historique du niveau de qualité.
Google a ajouté sept nouvelles listes de rapports pour un niveau de qualité beaucoup plus visible et compréhensible.
De plus, plus besoin de survoler les mots-clés individuels pour afficher les données du score de qualité.
En outre, le grand nouveau développement est que les annonceurs obtiendront finalement des données historiques concernant leur niveau de qualité dans Google AdWords. Quatre nouvelles colonnes soit : « Qual. Score (hist.) », « Landing page exper. (Hist.) », « Ad relevance (hist.) » et « Exp. CTR (hist.) » affichent le dernier score connu dans la plage de dates sélectionnée.
En segmentant les données par jour, les annonceurs peuvent voir comment leur niveau qualité en fin de journée a évolué avec le temps. Notez que le « Qual. Score » affiche le niveau de qualité actuel, même si vous regardez une autre fourchette de dates.
Notez toutefois que s’il n’y a pas assez de données d’impression et de clic à signaler, le score ne sera pas affiché.
En outre, les annonceurs ne devront pas survoler l’icône de la petite bulle à côté de chaque mot-clé pour obtenir des commentaires sur les facteurs actuels du niveau de qualité. Les nouvelles colonnes mettent en exergue le :
- Taux de clics attendu
- Pertinence de l’annonce
- Expérience de la landing page
Les nouvelles colonnes du niveau de qualité sont également disponibles dans le compte du gestionnaire et seront bientôt disponibles dans l’éditeur de rapports sur AdWords.