Les accointances politiques sont des informations utiles de ciblage pour une commercialisation de produit aussi bien que pour une campagne politique. C’est ce qu’assure la startup Ubimo.
La société de marketing mobile Ubimo annonce qu’elle ajoute dans sa plateforme de ciblage les données des élections américaines (législatives et présidentielles). L’objectif pour cette société centrée sur le marché américain basée à Tel-Aviv : adapter sa stratégie et ses applications mobiles selon les affinités politiques des habitants par quartier d’habitation. Des informations bien particulières qui viennent s’ajouter aux traditionnelles données comme le revenu des ménages ou encore l’origine ethnique. Qualifiées de ciblage comportementale par le PDG et co-fondateur Ran Ben-Yair sur le site marketingland.com, ces nouvelles data permettent d’adapter les annonces publicitaires, en fonction des affinités des utilisateurs avec les partis politiques et leur centre d’intérêt.
Si Ubimo fournit une plate-forme DSP mobile pour les annonceurs, ainsi que d’une plateforme de gestion de données (DMP) pour le ciblage, elle compte parmi ses clients plusieurs agences de publicité s’occupant des campagnes de politiciens américains sur lesquels Ran Ben-Yair reste discret. Pour autant, il assure que les commerçants pourraient utiliser cette nouvelle donnée dans le cas où ils proposeraient un produit destiné à certains électeurs plutôt que d’autres.