BREAKING NEWS - FNE : Prise en charge à 100% pour les salariés en activité partielle des entreprises de moins de 300 salariés !
Interviews

«Désirant valoriser mon poste auprès de ma direction, j’ai décidé de me former et de renforcer mon expertise digitale», Manfred Lebeltel témoigne

Manfred LEBELTEL, chargé de marketing et communication au sein de la société ITAS revient, dans un témoignage exclusif, sur son Cycle diplômant Chef de Projet Multimédia et ses enjeux.

VISIPLUS academy : Pouvez-vous nous présenter votre parcours professionnel ?

Manfred Lebeltel : « Titulaire d’un BTS Force de Vente et d’une licence Langues Étrangères Appliquées, j’ai débuté ma carrière dans la vente de prestations graphiques (imprimerie offset), puis dans la vente de services télécoms. J’ai ensuite décroché un CDI d’assistant marketing dans l’industrie des télécoms, au sein de la société ITAS. »

VISIPLUS academy : Quelle fonction / poste occupez-vous aujourd’hui ?

Manfred Lebeltel : « J’occupe aujourd’hui une fonction de chargé de marketing et de communication chez ITAS, spécialisé dans la conception, la fabrication et l’installation d’antennes pour les opérateurs de téléphonie mobile, la radio, la télévision. »

VISIPLUS academy : Quelle formation suivez-vous ou avez-vous suivie chez VISIPLUS academy ?

Manfred Lebeltel : « Je viens de terminer la formation Cycle diplômant Chef de Projet Multimédia chez VISIPLUS academy. »

VISIPLUS academy : Dans quel but avez-vous décidé de suivre cette formation ? Pouvez-vous nous nous expliquer l’enjeu, pour vous, de vous former au digital ? Vos motivations ?

Manfred Lebeltel : « Il y a un an, j’apprenais que ma société allait être rachetée. Désirant valoriser mon poste auprès de ma nouvelle direction, j’ai décidé de me former et de renforcer mon expertise digitale. »

VISIPLUS academy : Avez-vous suivie cette formation sur votre temps de travail ou hors de votre temps de travail ? Par qui a-t-elle été prise en charge ?

Manfred Lebeltel : « Cette formation est une initiative 100% personnelle, effectuée hors temps de travail. Elle a été intégralement prise en charge avec mes droits à la formation. J’ai très rapidement pu soumettre ma demande à l’OPCA. J’ai surveillé activement l’avancement de mon dossier. Tout s’est passé très vite. »

VISIPLUS academy : En quoi le cycle diplômant Chef de Projet Multimédia de VISIPLUS academy a été un accélérateur pour l’évolution de votre carrière et/ou augmenter votre employabilité?

Manfred Lebeltel : « L’avantage de cette formation est d’être en capacité de « prendre le lead » sur des sujets peu (ou pas) maîtrisés dans les petites et moyennes entreprises. Posséder l’expertise digitale me hisse comme référent capable de proposer des choix tactiques et éclairés pour les décideurs. Ces derniers sont au fait de l’avance concurrentielle que confère la maitrise du digital et qu’il est bon de posséder cette expertise dans ses propres murs. Aussi, je dispose d’atouts pour faire évoluer ma fonction au sein de ma société. »

VISIPLUS academy : Il existe sur le marché de nombreuses offres de formations en Web Marketing et Communication Numérique, pourquoi avez-vous choisi VISIPLUS academy ?

Manfred Lebeltel : « J’ai choisi VISIPLUS car les formations proposées balaient l’ensemble des thématiques auxquelles je songeais à me former. »

VISIPLUS academy : Qu’attendez-vous de cette formation certifiante ?

Manfred Lebeltel : « J’en attends un repère exemplaire pour évoluer au sein de ma société, ce titre étant de surcroît, reconnu par l’état. »

VISIPLUS academy : Que pensez-vous des formations en Digital Learning avant VISIPLUS ? Quelles étaient vos principales craintes vis-à-vis de ce format d’apprentissage ?

Manfred Lebeltel : « Sur le principe, si je peux choisir, j’opte pour le présentiel. Mais dès le départ, je savais que le digital learning était le format qu’il me fallait afin de concilier mon activité professionnelle ; Le suivi d’une formation le soir ou à tout moment s’offrant à moi, je ne partais pas avec des craintes particulières. J’étais au contraire curieux de voir si cela tenait bien la route. »

VISIPLUS academy : Et finalement, vous êtes-vous épanoui à travers de ce format d’apprentissage ?

Manfred Lebeltel : « Personnellement, je préfère échanger en direct avec mon formateur (et poursuivre la discussion au restaurant par exemple, c’est plus convivial. Mais je dois souligner que l’e-learning s’est déroulé dans les meilleures conditions possibles grâce à une plateforme de qualité, avec une bonne ergonomie et une batterie de ressources documentaires à l’appui. Comme je l’entendais, j’ai pu garder le contrôle, gérer mon propre planning en fonction de mes contraintes. Là-dessus, c’est imbattable ! A noter : la possibilité de se rendre à des conférences thématiques VISIPLUS qui permettent de rencontrer des experts. Je me suis rendu à l’une d’elles, à Paris, qui abordait le Big Data. Il est toujours bon de rencontrer les personnes physiquement. »

VISIPLUS academy : Quels sont, pour vous, les 3 principaux avantages du Digital Learning ?

Manfred Lebeltel : «
• L’avantage n°1 est la possibilité d’insérer le temps de formation dans ses contraintes d’organisation
• L’autre, est l’ergonomie de la plateforme sur tous écrans : probant sur PC de bureau, portable, tablette, sur mon écran TV !
• A la maison, en voyage, partout ! »

VISIPLUS academy : Vous avez été suivi par un tuteur dans le cadre de la préparation de votre mémoire et de la soutenance orale pour valider votre cycle diplômant. En quoi ce tutorat vous a été bénéfique ?

Manfred Lebeltel : « J’ai pu avoir des échanges de grande qualité avec mon tuteur dont chaque conseil m’a été pleinement bénéfique. Très pro. Indispensable. »

VISIPLUS academy : Quels conseils pourriez-vous donner à nos participants et futurs participants ?

Manfred Lebeltel : « Je cherchais dans cette formation un appui solide pour réussir ce fameux « saut de carrière ». Ce cycle de Chef de Projet Multimédia a pour moi su répondre à une équation ambitieuse : prise en charge financière totale, qualité de contenu, adaptation à mes contraintes (e-learning), sérieux de l’organisme, qualité du suivi… j’ai eu tout cela ! Et c’est un titre reconnu d’état ! Cela me dote d’un fort capital pour évoluer. Je me félicite d’avoir pu atteindre, au jour d’aujourd’hui, cet objectif que je m’étais fixé. »

CATALOGUE DE FORMATIONS

200 FORMATIONS EN LIGNE POUR SE PRÉPARER AU MONDE DE DEMAIN

En cliquant ci-dessus sur "Télécharger", vous acceptez nos conditions générales d’utilisation et notre politique de confidentialité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles associés
Développement CommercialInterviews

"La formation développement commercial a agit comme un véritable booster"

Interviews

"Ma formation a été un vrai plus pour accéder à un nouvel emploi" - Aurélie Bois, future Directrice Dom Avenir Services

Interviews

"Il était nécessaire pour moi de trouver une solution 100% en e-learning, afin de concilier mon souhait de formation et mes activités en cours avec des horaires flexibles" - Daphné Frappé, PDG Leboncourtier

Interviews

« J’ai vu mon parcours comme un sportif qui se prépare à une compétition ou un marathon.» , Céline Panek, Chargée de Communication chez Maisons Individuelles d’Alsace