Influence Centrale révèle l’impact des réseaux sociaux sur les décisions d’achat des consommateurs.
Un nouveau rapport émanant d’Influence Centrale révèle l’impact sur les décisions d’achat des messages positifs et des critiques de produits sur les médias sociaux.
Alors que 1,9% des consommateurs ont déclaré être influencé par les publicités télévisuelles dans leur décision d’acheter un produit, 2,2 % des consommateurs déclarent que les médias sociaux ont eu un plus grand impact encore.
Selon Stacy DeBroff, fondatrice et PDG d’Influence Centrale, « voir un message positif ou avis produit sur les médias sociaux impact la décision d’achat pour 3 fois plus de personnes » et qu’elle a trouvé les faibles taux de conversion de média traditionnels des plus « surprenants ».
Dans l’ensemble, 81 % des consommateurs impliqués dans l’étude ont déclaré qu’ils achètent souvent des produits après les avoir vu partagés sur les médias sociaux. La raison expliquant l’impact important des réseaux sociaux dans le processus d’achat est que le contenu partagé est perçu comme authentique. En effet, près des trois quarts des répondants ont révélé jeter un œil aux recommandations et avis publiés sur les réseaux sociaux afin de se renseigner sur l’achat d’un nouveau produit.
« En outre, » ajoute DeBroff, « les répondants disent même que cette approche sociale des commerçants transforme les plus « traditionnelles », 55 % trouvent un message promotionnel en magasin plus convaincant quand ils en ont été informé au préalable via les réseaux sociaux. »
Alors, quand Alexis Toutain, social media manager chez OUIBUS en Interview Exclu dit que « Les réseaux sociaux sont un réel canal de communication », on ne peut que lui faire confiance !
A ce propos, pour donner un nouvel élan à votre stratégie social media VISIPLUS academy vous propose une formation pour prospecter et vendre grâce aux réseaux sociaux.