Cette année, les tendances annoncées portent à croire que 2016 sera l’année du Display. Innovation et créativité seront les maîtres mots des marketeurs pour améliorer la performance de leurs annonces et dépasser leurs objectifs.

Zoom sur 3 tendances clés 

Des données intelligentes pour mieux cibler votre audience

Bannières Display, Pré-roll Vidéo, Annonces Carrousel sur Instagram…ces nouveaux formats offrent des expériences de consommation uniques, chacune créée dans le but de répondre à différents objectifs. Seulement, gérer et optimiser vos stratégies à travers ces multiples plateformes peut devenir un réel casse-tête.

Il est essentiel de connaître les différentes opportunités de collecte de données disponibles à la fois en interne et auprès de vos partenaires. Cela vous permettra d’être informé sur la façon dont vous pouvez utiliser les données pour un meilleur ciblage, dans le but d’atteindre la bonne audience, au bon moment.

Les annonces « Branding » et annonces de Prospection, ont toujours adopté une approche visant à atteindre autant de personnes que possible dans l’espoir d’obtenir un résultat positif. Grâce à une analyse du comportement, des habitudes et des caractéristiques de votre audience, un ciblage plus pointu permettra une superposition des données pour une diffusion plus pertinente et efficace.

Le « Ad Blocking » continue à gagner du terrain

Le blocage des publicités est une préoccupation croissante qui ne sera pas résolue en 2016. Cependant, il existe de nombreuses possibilités pour le contourner afin d’atteindre les consommateurs avec des annonces pertinentes.

L’utilisation de la publicité In-App sur mobile permet de fournir un environnement plus souple avec moins de blocage des publicités.

Aux Etats Unis, sur smartphone, les consommateurs passent 7 fois plus de temps sur leurs applications que sur un navigateur mobile. Les applications peuvent également identifier et cibler le consommateur en fonction d’une variété de points de données y compris démographiques, contextuelles et de localisation, pour trouver un public réceptif.

Le « Native Advertising » : entre performance et expérience client

Le « Native Advertising » aussi appelé « publicité nouvelle génération » remet l’utilisateur au cœur du dispositif publicitaire. Profitant de la croissance du temps passé par les internautes sur les flux sociaux, Facebook et Instagram proposent des possibilités de placement publicitaire premium. Des annonces hautement ciblées, qualitatives et mieux intégrées dans l’écosystème du média utilisé. Offrant une sensation plus organique sur des plates-formes très visuelles, le format des annonces continuera d’évoluer vers des annonces multi-produits, dynamiques et vidéos, pour encourager davantage l’engagement des consommateurs. N’hésitez donc pas à optimiser vos stratégies pour tirer parti des réseaux sociaux.

Cependant, le Native Advertising ne représente pas une solution sûre à lui seul pour contourner le blocage de la publicité qui devient de plus en plus sophistiqué, mais permet une expérience de publicité plus agréable pour les consommateurs.

Vous souhaitez comprendre et saisir les opportunités offertes par les nouveaux formats publicitaires disponibles sur internet ? La formation RTB et Display programmatique n’attend plus que vous !

CATALOGUE DE FORMATIONS

300 FORMATIONS EN LIGNE POUR SE PRÉPARER AU MONDE DE DEMAIN

En cliquant ci-dessus sur "Télécharger", vous acceptez nos conditions générales d’utilisation et notre politique de confidentialité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles associés
Actualités Blog

Le guide Google Ads : les 10 phases clés d'une campagne réussie

Emploi

10 professions dominées par le digital

Articles Invités

Pourquoi intégrer le référencement payant à une stratégie digitale ?

Emploi

Quels sont les métiers à cibler pour se reconvertir dans le marketing digital ?