L’été est enfin arrivé, le soleil et les vacances avec ! Comme 6 Français sur 10 prévoient de partir en vacances, vous vous dites que ce n’est peut-être pas le bon moment pour lancer ou continuer vos campagnes d’emailings.
Détrompez-vous ! D’une part, près d’1 Français sur 2 a prévu d’emporter son ordinateur en vacances (étude menée par Crucial.fr). D’autre part, on compte plus de 24 millions de mobinautes, soit 44,4% de la population française qui sera susceptible de lire ses emails sur mobile ou tablette cet été !
Le blog Indiemark met en avant 5 conseils qui vous permettront d’optimiser le ROI de vos emailings pendant l’été :
- Pensez mobile : pour être sûr de toucher vos cibles quel que soit l’endroit où elles se trouvent, et peu importe l’heure, rendez vos emailings compatibles sur mobile !
- Faites interactif : impliquez vos cibles et organisez un jeu concours pour encourager vos destinataires à réagir ! Demandez-leur par exemple d’envoyer leur photos et vidéos de vacances et de voter pour la meilleure photo de l’été, en échange de quoi vous les récompenserez pour leur créativité. Et relayez le tout sur les réseaux sociaux !
- Vendez du rêve : qui n’aime pas les soldes ? Lancez une campagne de soldes d’été en essayant d’être original. Soyez créatif avec vos promotions : organisez un événement virtuel (pique-nique, barbecue…) ou mettez en scène vos promos dans vos emailings dans un contexte estival !
- Présentez vos produits/services en mode “vacances” : pendant l’été, on est plus propice à dépenser pour des biens qui sentent les vacances. Pensez à promouvoir vos produits ou services en mode « vacances », qu’ils y soient directement ou indirectement liés : produits spécifiques estivaux (crème solaire, lunettes de soleil, maillots de bain, barbecue, piscines…), les activités de toute sorte (pêche, chasse, camping…), mais aussi les services comme les assurances , les locations de voiture, les organismes de crédit (pour le financement des vacances), deals pour les hôtels, les vols, les restaurants…
- Modifiez vos horaires et jours d’envoi : le rythme pendant l’été n’est pas le même, alors adaptez-vous ! Modifiez et testez votre planning d’envoi.
Source : http://blog.indiemark.com/2013/05/08/summer-email-marketing-ideas/