Une nouvelle politique émanant du centre de vérification AdSense offre aux éditeurs plus d’informations sur les actions punitives de Google et comment les réparer.
Rappelez-vous, il y a peu Google annonçait de nouveaux contrôles de sécurité pour les annonceurs display et vidéo, et bien voilà qui est fait !
Google peut maintenant extraire des publicités de pages qui enfreignent les politiques AdSense et continuer à afficher des publicités sur d’autres pages
Alors que les annonceurs ont demandé à plus de contrôle sur l’affichage de leurs annonces sur le réseau display de Google et sur YouTube, les éditeurs qui comptent sur AdSense pour engranger des revenus ont souhaité plus de transparence dans l’application des politiques.
Jusqu’à aujourd’hui, si Google engageait une action contre un éditeur, les annonces été retirées sur l’ensemble du site, et il pouvait être difficile de savoir ce qui s’était passé ou comment réparer son erreur.
Dorénavant Google a annoncé la possibilité de traiter les violations de manière plus « chirurgicale », ainsi qu’un nouvel outil pour les éditeurs afin d’obtenir plus d’informations sur les mesures d’exécution et les résoudre par la suite. Google a déclaré avoir commencé à travailler sur la technologie dès 2015 et testé ces deux initiatives dans une version bêta à l’automne 2016.
Agir au niveau de la page
Il y a quelques semaines, Google a mis à jour sa politique sur les discours haineux et mis en place de nouvelles solutions technologiques permettant à Google d’enlever les annonces d’une page spécifique sur un site ou une application qui ne répond pas aux normes de sa politique, que ce soit dans le corps du contenu lui-même ou dans les commentaires d’utilisateurs.
Cette technologie est maintenant activée dans toutes les politiques AdSense dès aujourd’hui. Au lieu de supprimer les annonces du site d’un éditeur, les annonces peuvent être désactivées au niveau de la page.
Scott Spencer, directeur de la gestion des produits et des publicités durables pour Google, a déclaré que la technologie peut prendre des mesures à un niveau plus granulaire et plus rapidement. « Nous voulons être aussi chirurgical que possible pour les annonceurs et les éditeurs ».
Spencer explique alors que les actions au niveau de la page permettent à Google de prendre des mesures plus rapidement car, avec des pénalités dans l’ensemble du site, Google attend jusqu’à ce qu’un certain pourcentage ou nombre de pages soit violé avant d’agir. Les violations au niveau de la page, cependant, peuvent être prises en compte presque immédiatement.
Nouvelle politique AdSense
Une nouvelle section du centre de vérification des annonces AdSense sera disponible dans quelques semaines pour donner aux éditeurs plus d’informations sur les violations.
Lorsqu’une page se trouve en violation d’une politique AdSense, les éditeurs seront informés par l’équipe du centre de vérification par un email relatant quelque chose comme « Nous avons découvert une nouvelle page sur vos sites qui n’est pas conforme aux politiques AdSense ».
Dans la section du nouveau centre de vérification, les éditeurs pourront voir les détails sur n’importe quel niveau de site ou d’exécution de page. En cliquant sur l’application au niveau de la page, vous verrez la politique enfreinte, l’état actuel et la date d’exécution. Les éditeurs peuvent ensuite obtenir plus de détails sur la façon de résoudre le problème et demander un examen de la page. Les examens au niveau de la page prendront environ une semaine pour se terminer. Les éditeurs peuvent également choisir de supprimer le code publicitaire de cette page particulière.
Que signifie les actions au niveau de la page pour les annonceurs ?
La technologie d’action au niveau de la page affectera les annonceurs de quelques façons que ce soit. Premièrement, parce que les annonces peuvent être retirées rapidement d’une page, il est moins probable que les publicités puissent s’afficher parallèlement à des contenus répréhensibles. Deuxièmement, les publicités peuvent continuer à s’afficher sur des pages conformes dans un domaine qui correspond autrement à la zone de confort de la marque d’un annonceur, même si certaines pages sont en violation.