BREAKING NEWS /// Salariés au chômage partiel : l’État peut financer jusqu’à 100 % les coûts de la formation en ligne !
En savoir plus

“Depuis quelques semaines, j’enchaine les entretiens et je suis sur le point de signer un contrat ! ”

Julien HOUSSIèRE

Julien HOUSSIèRE
Ex Chef de projet marketing et commercial à l’international
EBSCO

Avec 10 ans d’expérience dans la conduite de projet dans le secteur de l’information/édition, Julien a décidé de suivre le cycle certifiant Web Marketeur afin de rester à la pointe des dernières tendances de ce secteur dynamique.

Présentez-nous en quelques lignes votre parcours et les raisons pour lesquelles vous avez choisi le cycle certifiant Web marketeur VISIPLUS academy.

Je suis chef de projet marketing et commercial à l’international. J’ai 10 ans d’expérience dans la conduite de projet dans le secteur de l’information/édition.

Passionné par les nouvelles technologies et Internet, j’ai commencé par utiliser mon DIF pour suivre le module VISIPLUS academy de 2 jours sur le Web Marketing.

Convaincu par la qualité de cette formation, j’ai décidé de suivre le cycle certifiant correspondant afin de valider mes acquis dans ce domaine et de rester à la pointe des dernières tendances de ce secteur dynamique. Je suis convaincu que maîtriser ces outils est aujourd’hui essentiel pour mener à bien des missions de business developpement.

Il existe sur le marché de nombreuses offres de cycles de formation, notamment proposées par de grandes écoles, pourquoi avoir préféré VISIPLUS academy ?

Plutôt qu’un organisme de formation généraliste, j’ai sélectionné VISIPLUS academy car ils offrent un panel de formations spécialisées dans les métiers du Web Marketing.

Les formateurs sont tous des professionnels reconnus qui illustrent la théorie par des cas concrets qu’ils ont rencontré.

"Ce cycle de formation […] m’a aidé à gagner en confiance en moi et à renforcer mon rôle d’experte aux yeux de la direction."

Que vous a apporté ce cycle de formation ?

Cette formation m’a permis non seulement de valider des acquis dans la gestion de projet web mais elle m’a aussi appris énormément sur les dernières tendances et outils du Web Marketing.

De nos jours, pour un être chef de produit ou chef de projet marketing il est fondamental de maîtriser les rouages du Web Marketing

Quels changements concrets avez-vous pu observer dans vos fonctions avant et après le cycle de formation ?

Dans le cadre de ma recherche d’emploi, j’ai appliqué certaines techniques apprises dans la recherche de nouvelles opportunités professionnelles.

Le Digital Brand Content et le Community Management m’ont inspiré pour créer une version animée de mon CV et pour construire un plan de diffusion multi-canal professionnel. J’ai eu de très bons retours et mon CV s’est viralisé auprès des recruteurs.

Depuis quelques semaines, j’enchaine les entretiens et je suis sur le point de signer un contrat !

Quels conseils pourriez-vous donner à nos participants et futurs participants ?

À mon sens, travailler dans le développement commercial ou le marketing de nos jours, sans maîtriser les rouages du marketing digital, c’est clairement « faire l’autruche ».

Et quitte à se former, autant faire appel à des experts du sujet : tous les formateurs auxquels j’ai eu à faire sont des experts dans leur domaine, ils sont très pédagogues, très sympathiques et disponibles, pendant et même après la formation.

Recevoir une documentation

Intéressé(e) par nos cycles ? Remplissez le formulaire ci-dessous pour recevoir une documentation détaillée

ou nous contacter au 01.86.95.27.81

En cliquant ci-dessus sur télécharger, vous acceptez nos conditions générales d'utilisation et notre politique de confidentialité.

Julien HOUSSIèRE

Vous souhaitez avoir plus d’informations concernant nos cycles  ?