BREAKING NEWS /// Salariés au chômage partiel : l’État peut financer jusqu’à 100 % les coûts de la formation en ligne !
En savoir plus

“Je n’ai même pas eu besoin de finaliser la formation pour utiliser de suite ces nouvelles connaissances.”

Cyril BREJCKA

Cyril BREJCKA
Responsable E-commerce
ANTALIS

Autodidacte depuis le début de sa carrière, Cyril réalise aujourd’hui un cycle diplômant, pour pouvoir accompagner, plus profondément et munis de connaissances plus pointues, son entreprise dans sa transformation digitale.

Quels sont les enjeux qui vous ont convaincus de vous former au digital ?

Les enjeux qui m'ont motivé à suivre cette formation et à me former sur la partie digitale c'est qu'il y a une vraie mutation, même en B to B du mode de fonctionnement en e-commerce. C’est-à-dire que le modèle sur lequel on s'est appuyé jusqu'à présent commence à être un peu vieillissant, voire très vieillissant.

Et là-dessus il y avait un manque de compétences et un manque de connaissances, sur lesquelles il fallait, de par ma position, que je comble.

"Il y avait un manque de compétences et un manque de connaissances, sur lesquelles il fallait, de par ma position, que je comble."

En quoi cette formation représente, pour vous, un booster
de carrière ?

Ça va me permettre à moi, demain, d'aider l'entreprise dans la transformation digitale et dans le changement de modèle.

Quels sont les apports quotidiens de la formation sur votre vie professionnelle ?

Bien entendu l'acquisition de ces connaissances me sert au quotidien dans mon activité professionnelle, au sein de mon entreprise, pour pouvoir motiver ce changement de stratégie.

Comme je le disais on est en pleine refonte de site, donc la partie user experience, conversion, analytics… Tous ces sujets en fait me servent d'ores et déjà. Je n’ai pas eu besoin de finaliser la formation pour utiliser de suite ces connaissances.

Votre entreprise perçoit-elle les bénéfices de vos nouvelles connaissances ?

J'ai sollicité l'entreprise en argumentant tous les avantages et les bénéfices qu'ils pouvaient en retirer et entre autres, la réduction de coût et des prestataires qui est lié à une acquisition de connaissances. Et l'entreprise m'a complètement suivie là-dessus et à tel point qu'un membre de mon équipe suit également la certification professionnelle.

Et je pousse également d'autres de mon entreprise à se former sur certains sujets de manière à ce qu'on soit tous en phase et qu'on ait le même niveau de compétences.

"Et je pousse également d'autres de mon entreprise à se former sur certains sujets de manière à ce qu'on soit tous en phase et qu'on ait le même niveau de compétences."

Pour valider cette formation, vous devez rédiger un mémoire. Quel rôle joue votre tuteur ?

Il m'a été affecté un tuteur, pour m'aider sur le mémoire. Pour moi c'est important dans la mesure où c'était la première fois de ma vie que je faisais un mémoire et fatalement, aucune idée, pas le début d'une idée de comment ça se fait. Et effectivement le tuteur a un rôle prépondérant dedans, il sert de guide et nous aide dans l'orientation. Aussi bien dans le sujet que dans le plan du mémoire et ensuite dans la rédaction. Le tuteur pour moi c'est un vrai plus.

Comment votre sujet de mémoire a-t-il était décidé ?

 

Mon sujet de mémoire est arrivé assez naturellement parce qu'on est en cours de refonte donc le choix du thème s'est imposé de lui-même. Le mémoire correspond à une réalité et me sert de support dans mon travail au quotidien.

"Le mémoire correspond à une réalité et me sert de support dans mon travail au quotidien."

Recevoir une documentation

Intéressé(e) par nos cycles ? Remplissez le formulaire ci-dessous pour recevoir une documentation détaillée

ou nous contacter au 01.86.95.27.81

En cliquant ci-dessus sur télécharger, vous acceptez nos conditions générales d'utilisation et notre politique de confidentialité.

Cyril BREJCKA

Vous souhaitez avoir plus d’informations concernant nos cycles  ?