ATTENTION /// Fin du FNE le 31/10 : Plus que quelques jours pour faire financer à 100% votre formation par l’Etat !
En savoir plus

“Ce qui m'a plu avec les équipes de VISIPLUS academy, c'est la qualité des formations”

Alexandre DELPERIER

Alexandre DELPERIER
Editeur en Chef
YAHOO! FRANCE

Journaliste depuis 25 ans, Alexandre a ressenti la nécessité de se former au digital, il y a 4 ans, pour monter en compétences et réussir avec succès son intégration au sein de l’équipe Yahoo!

Présentez-nous en quelques lignes votre parcours

Cela fait à peu près 25 ans que je suis journaliste, j'ai commencé comme journaliste sportif, après j'ai fait beaucoup de divertissement télé.

Je suis ensuite revenu à mes premières amours qui étaient le journalisme il y a 15 ans à peu près et notamment le journalisme sportif où j'ai animé des émissions quotidiennes sur RMC pendant sept ans, sur Europe 1 pendant deux ans. Après je suis devenu rédacteur en chef des sports de Direct 8 à l'époque et il y a quatre ans je suis rentré chez Yahoo!, et depuis deux ans maintenant je dirige tous les programmes, contenus et informations de Yahoo!

Aujourd'hui, quels sont les enjeux auxquels Yahoo! France doit faire face ?

Il faut savoir que Yahoo! est à la fois agrégateur de contenus et en même temps producteur de contenus originaux.

On essaye donc de développer ces formats Yahoo! avec des gens qui écrivent pour nous, avec de la vidéo et beaucoup d'innovation. On est énormément tourné vers les réseaux sociaux et notamment sur la manière de mieux promouvoir les contenus sur les réseaux sociaux. Sachant que, du coup, on crée parfois des contenus qui sont plus viraux pour les réseaux sociaux, ou plus pour la FrontPage et l'intérêt est de créer un cercle vertueux pour qu'on retrouve une audience conséquente un peu partout.

L'enjeu principal c'est d'accroître encore notre audience venant des réseaux sociaux, d'être moins dépendant du site, même si on n'a jamais fait autant d'audience sur le site, le nombre d'utilisateurs à tendance à décroître légèrement, mais c'est normal par ce que les gens consomment plus les réseaux sociaux. Maintenant ce qu'il faut c'est que les utilisateurs des réseaux sociaux augmentent et consomment beaucoup via les réseaux sociaux.

"Avec VISIPLUS academy c'est vite et bien."

Quelles équipes ont été formées par VISIPLUS academy et sur quelles thématiques ?

Je suis en charge de l'éditorial chez Yahoo!, donc ce sont mes équipes qui ont été formées via VISIPLUS academy. On avait déjà eu une formation il y a un an sur les réseaux sociaux et là on a eu une formation sur le SEO qui est un enjeu stratégique pour nous. Et ce qui m'a plu avec les équipes de VISIPLUS academy, c'est d'abord la compétence de la formation, la qualité de l'information mais aussi la réactivité.

A savoir que, nous, on a souvent besoin de quelque chose mais très vite, quand vous êtes "que" un site web, "que" du digital c'est votre seule source de revenu et d'audience donc quand il y a quelque chose que vous avez vu/repéré il faut tout de suite que vous soyez bon et performant là-dessus, sachant que le marché du digital innove et change tout le temps donc quand il y a des choses qui arrivent il faut vraiment tout de suite qu'on soit à la hauteur et qu'on puisse ainsi emmener nos utilisateurs. Donc, quand j'ai alerté les équipes de VISIPLUS academy il me fallait une formation vite et bien.

 

Les 4 bonnes raisons de choisir VISIPLUS academy ?

  • 1ère bonne raison : c'est la capacité d'écoute, par ce que la personne que j'ai à chaque fois, m'écoute et répond à mes attentes
  • 2ème bonne raison : la réactivité de VISIPLUS academy
  • 3ème bonne raison : la qualité des formations
  • 4ème bonne raison : la relation que l'on arrive à entretenir ensemble et ça c'est très important

Recevoir une documentation

Intéressé(e) par nos cycles ? Remplissez le formulaire ci-dessous pour recevoir une documentation détaillée

ou nous contacter au 01.86.95.27.81

En cliquant ci-dessus sur télécharger, vous acceptez nos conditions générales d'utilisation et notre politique de confidentialité.

Alexandre DELPERIER

Vous souhaitez avoir plus d’informations concernant nos cycles  ?