BREAKING NEWS - FNE : Prise en charge à 100% pour les salariés en activité partielle des entreprises de moins de 300 salariés !
En savoir plus

INFOGRAPHIE
Les actifs français et la reconversion professionnelle en 2021

En France, 49% des actifs ont déjà envisagé, initié ou réalisé une reconversion professionnelle.

Quelles sont les principales motivations des Français pour changer de voie professionnelle en 2021 ? La crise a-t-elle eu un impact sur leurs projets ? Quelles compétences considèrent-ils aujourd’hui indispensables pour aborder la reprise ?

Voici une partie des questions auxquelles nous avons tenté de répondre à travers notre dernière enquête 2021 sur « les actifs français et la reconversion professionnelle ». Réalisée avec l’institut BVA et en partenariat avec le cabinet conseil en Ressources Humaines LHH, cette enquête analyse les pratiques des Français en matière de reconversion professionnelle, qu’ils soient déjà passés à l’action, en cours de reconversion ou en pleine réflexion.

À l’approche d’une reprise longuement attendue, l’enquête souligne également l’impact de la crise sanitaire sur leurs vies professionnelles et leurs projets de changement. Découvrez gratuitement l’intégralité de cette enquête !

Infographie

Contact presse :
Monique Kindrebeogo
Tél.: +33 (0)4 83 58 00 52 (ligne réservée aux journalistes)
Mail : signature