BREAKING NEWS - FNE : Prise en charge à 100% pour les salariés en activité partielle des entreprises de moins de 300 salariés !
Social Media

Pourquoi utiliser les hashtags sur Facebook : 4 stratégies gagnantes pour les marques

Depuis début juin, les utilisateurs de Facebook ont la possibilité d’utiliser les hashtags. Et certaines marques s’en donnent à cœur joie. Mais en connaissez-vous vraiment les best practices ?

Pour rappel, utiliser un hashtag (#) devant un mot ou une expression transforme le mot en un lien cliquable. En cliquant sur le lien, l’utilisateur est renvoyé vers un flux public de posts qui inclut ce hashtag.

Le Social Media Examiner expose les 4 bénéfices qu’une marque retire lorsqu’elle utilise les hashtags.

  • Etendre sa portée : les hashtags vous permettent d’atteindre des personnes qui cherchent des posts sur certains sujets, et qui, autrement, n’auraient pas vu votre post. Mais n’oubliez pas de paramétrer votre Facebook Insights. Surveillez le nombre d’utilisateurs engagés et la portée totale pour voir si inclure les hashtags dans vos posts fait une différence.
  • Amplifier sa marque : il vous est possible d’utiliser un hashtag devant le nom de votre marque ou devant le nom de vos produits ou services phares. Vous créerez ainsi un flux d’informations et donnerez la possibilité aux utilisateurs de partager l’info sur un produit ou un service. Attention toutefois aux posts trop promotionnels et sans valeur ajoutée pour les internautes, qui ne trouveront aucun intérêt à les partager.
  • Croiser les réseaux sociaux : si vous utilisez déjà les hashtags dans vos publications sur Twitter, Google+, Instagram ou Pinterest, il est naturel de vous y engager sur Facebook.
  • Faire la promotion de ses événements spéciaux : vous pouvez utiliser un hashtag dans vos posts pour promouvoir quelque chose de spécial. Par exemple, cela fonctionne bien pour #jeuconcours, #contest etc.

Quelques rappels pour les règles d’utlisation des hashtags :

  • Les paramètres de sécurité sont ceux de votre page / profil
  • Les hashtags doivent être écrits en un seul mot : #réseauxsociaux
  • Les majuscules ne comptent pas : #réseauxsociaux = #RéseauxSociaux
  • Il est possible de créer un hashtag avec n’importe quel mot
  • Faites une recherche sur vos hashtags avant de les publier, afin de vérifier qu’ils correspondent bien avec le message que vous souhaitez diffuser
  • Il est facile de rechercher des hashtags sur facebook via une URL dans votre barre de navigateur : www.facebook.com/hashtag/ici notez votre mot clé
  • Ne faites pas une utilisation excessive de hashtags

Source : http://www.socialmediaexaminer.com/facebook-hashtag-marketing/

CATALOGUE DE FORMATIONS

200 FORMATIONS EN LIGNE POUR SE PRÉPARER AU MONDE DE DEMAIN

En cliquant ci-dessus sur "Télécharger", vous acceptez nos conditions générales d’utilisation et notre politique de confidentialité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles associés
Stratégie et Projets WebWeb et e-business

Reprise d'activité : comment se dessine l'avenir du commerce physique et en ligne ?

Développement CommercialStratégie Marketing

Marketing BtoB : quelles grandes tendances du secteur tech en 2021 ?

Web et e-business

Soldes d’été 2021 : 9 conseils pour booster vos ventes en ligne

Stratégie MarketingWeb et Contenu

Content marketing BtoB et BtoC : les grandes tendances 2021