Executive MBA13
Management d'Entreprise
à l'Ère du Digital

Cette formation reconnue par l’état de niveau I (niveau bac+5) vous permettra d’acquérir une vision globale stratégique et opérationnelle de l’entreprise et du management à l’ère du digital, de développer les compétences clés du manager par l’acquisition d’outils et méthodes adaptés à l’entreprise moderne et au monde numérique et de Manager une équipe en affirmant vos compétences de leadership.

EN SAVOIR PLUS

13 voir détails sur academy.visiplus.com

Search Marketing
Référenceur web, un métier promis à un bel avenir

Référenceur web, un métier promis à un bel avenir

Quels sont les métiers porteurs en 2016 ? Le numérique a le vent en poupe : quels sont précisément les besoins des entreprises dans ce domaine ? Faites le point avec VISIPLUS academy sur les métiers du numérique qui recrutent.

Des milliers de sites Web sont mis en ligne chaque jour. Véritable source de revenus pour de nombreuses entreprises, ces sites web doivent jouir d’une bonne visibilité pour être efficaces et vecteurs de croissance. Les perspectives d’embauche pour le référenceur, également baptisé chargé de référencement ou responsable SEO pour « Search Engine Optimization » sont donc élevées.

Sa mission : accroître la visibilité et l’audience des sites dont il s’occupe sur les annuaires ou les moteurs de recherche comme Google, Yahoo et Bing. Il travaille alors à créer et mener à bien une stratégie de visibilité.

Pour ce faire, le référenceur web doit compter plusieurs flèches à son arc : la technique pour rendre plus performant le ou les comptes dont il a la gestion ; l’éditorial afin d’établir une liste de mots clés pertinents voir même dans la création de pages optimisées ; la communication marketing afin de pouvoir réaliser des campagnes d’échanges de liens sur des sites partenaires, les forums, les blogs…

Rassemblant des compétences à la fois rédactionnelles, techniques, marketing et maitrisant la relation client, ce stratège se doit également d’utiliser ses connaissances en analyse lors de la rédaction de ses préconisations ainsi que pour veiller sur l’évolution du site et lui apporter des améliorations si besoin. Quelques notions en programmation Web sont également les bienvenues !

A la pointe des dernières techniques de référencement comme des avancées technologiques, le référenceur doit se tenir  à la page pour ne pas être dépassé dans son travail.

Promis à un bel avenir, l’expert en référencement débutant gagne environ 2 000 € par mois et peut espérer gagner jusqu’à 4 100 € en fin de carrière.

Quelle formation ?

Pour accéder à ce métier pointu, un cursus en école spécialisée dans le web ou encore valider un bac + 5, par le biais d’une école de commerce spécialisée dans le e-marketing est tout indiqué. Encore novice dans le domaine, vous souhaitez apporter plus de trafic qualifié à votre site Internet ? Faites-vous une première idée du métier en jetant un œil à l’interview de Matthieu Morillon, consultant en référencement payant puis, passez par la case formation ! Partenaire de votre réussite, VISIPLUS academy met à votre disposition des formation pour vous aider à piloter efficacement  sa stratégie de référencement en quelques jours seulement comme lors de la formation référencement naturel. Pensez-y !

CATALOGUE 2019

Plus de 100 FORMATIONS POUR S’APPROPRIER LE DIGITAL DE A À Z !

  1. En cliquant ci-dessus sur "Télécharger", vous acceptez nos conditions générales d’utilisation et notre politique de confidentialité.


> Voir toutes nos formations> Voir tous nos cycles> Découvrez les témoignages

Dans la même catégorie

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas rendu publique / Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Archives