Google Merchant Promotions est une fonctionnalité dans Google Merchant Center qui permet une gestion facile de vos promotions pour les publicités Google Shopping.
Étape par étape pour lancez vos flux de promotions Google.

Les promotions sont un excellent moyen pour les entreprises e-commerce d’acquérir de nouveaux clients, d’inciter les clients à revenir, et/ou d’augmenter les ventes globales, les revenus et le retour sur investissement.
Maintenant que vous savez tout sur les flux Google Shopping et que savez comment les optimiser ces mêmes flux, la prochaine étape est de créer un flux de promotions pour vos annonces Google Shopping.

Étape 1 : avoir un flux de données produit actif

C’est une étape simple, mais nécessaire, dans le processus. Si vous ne disposez pas d’un produit, vous ne pouvez pas exécuter de promotions via Google Shopping. Lancez votre flux de produit ou « product Feed » en premier, puis passez à la création d’un flux de promotions.

Étape 2 : remplissez le formulaire d’intérêt pour les marchands

Puisque Merchant Promotions est encore relativement nouveau, Google doit examiner et approuver votre demande de participation. Le formulaire de participation au programme Promotions des marchands demande quelques questions simples et l’examen dure en moyenne 1 ou 2 jours.

Source : Merchant Center

Source : Merchant Center

Étape 3 : Créez une promotion

Une fois approuvé, vous pouvez commencer à créer une promotion. Il existe deux méthodes pour créer une promotion. Vous pouvez soit utiliser l’outil de promotion, soit créer un flux de promotions. Nous aborderons les deux méthodes ci-dessous. Quelle que soit la méthode que vous choisissez, vous devez suivre les attributs d’alimentation requis, abordés à l’étape 4.

3.1 : outil de promotion

Pour utiliser l’outil de promotion dans Google Merchant Center :

  • Accédez à la page Promotions sur la gauche ;
  • Cliquez sur le bouton Plus (+) ;
  • Suivez les étapes de création de votre flux de promotions.

Astuce : Lors de l’enregistrement d’un nouveau flux, il est préférable de créer un flux de test pour que vous puissiez identifier les erreurs et effectuer des ajustements si nécessaire.

3.2 : Créer un flux de promotions

Cette méthode est semblable à la création d’un flux de produits Google. Vous pouvez télécharger un flux de promotions dans un fichier .txt, un fichier .xml ou une feuille de calcul Google.

Étape 4 : Entrez les attributs d’alimentation des promotions

Quelle que soit la méthode que vous avez choisie à l’étape 3, Google Promotion Feeds exige des attributs qui doivent être suivis. De plus, il existe des attributs facultatifs que vous pouvez inclure. Voici une description succincte de chaque champ d’attribut.

Champs d’attribut requis :

  • promotion_id – L’ID unique de la promotion.

C’est ainsi que votre flux de promotion s’affiche dans votre flux de produits. Si votre promotion s’applique uniquement à certains produits de votre flux de produits, l’attribut promotion_id devrait être identique dans votre flux promotionnel et votre flux de produits pour ces produits spécifiques afin que Google reconnaisse les produits qui appartiennent à la promotion.

  • product_applicability – Identifie si la promotion s’applique à tous les produits du flux ou à des produits spécifiques. Valeurs valides : TOUS LES PRODUITS ou PRODUITS SPÉCIFIQUES
  • offer_type – Indique si un code de coupon est nécessaire ou non. Valeurs valides: PAS DE CODE ou GENERIC_CODE. S’il y a un code pour votre promotion, vous devez inclure le code générique de l’élément générique dans votre flux de promotions et entrer le code texte pour la promotion.
  • long_title – Le titre complet de la promotion avec une description complète et précise de la promotion.
  • promotion_effective_dates – Lorsque la promotion sera active et prête à l’examen.
  • redemption_channel – Indique que la promotion est valide en ligne. La seule valeur valide pour cet attribut est, ONLINE.

Champs d’attribut facultatifs

  • promotion_display_dates – Lorsque la promotion est définie en direct et accessible au public.
  • Minimum_purchase_amount – Le montant minimal d’achat pour appliquer la promotion.

Étape 5 : Soumettre une promotion pour la révision et lancer votre nouvelle promotion

Vous êtes maintenant prêt à envoyer votre flux de promotions pour examen dans Google Merchant Center.

Accédez à vos flux de promotions et cliquez sur « extraire » ou « fetch now » pour soumettre votre flux de promotions le plus à jour.
Une fois approuvé, vos promotions seront diffusées en direct. Vos annonces Google Shopping devraient maintenant être en ligne avec vos promotions, donnant ainsi à vos publicités un avantage concurrentiel … Toutes nos félicitations !

Vous aimeriez tirer profit des fonctionnalités Google pour promouvoir vos produits/services mais ne savez pas par où commencer ? Jetez donc un œil au programme de formation Google AdWords !

Source : http://www.webtalentmarketing.com

CATALOGUE DE FORMATIONS

300 FORMATIONS EN LIGNE POUR SE PRÉPARER AU MONDE DE DEMAIN

En cliquant ci-dessus sur "Télécharger", vous acceptez nos conditions générales d’utilisation et notre politique de confidentialité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles associés
Google AdwordsGoogle Adwords CertificationGoogle AdWords Niveau AvancéGoogle AdWords WorkshopRéférencement NaturelRéférencement Naturel AvancéSearch Marketing

Google améliore les résultats shopping mobiles, ajoute plus d'informations sur les produits et des guides d'achat pour noël

Google AdwordsGoogle Adwords CertificationGoogle AdWords Niveau AvancéGoogle AdWords WorkshopRéférencement NaturelRéférencement Naturel AvancéSearch Marketing

7 conseils pour optimiser vos annonces Google Shopping

Google AdwordsGoogle Adwords CertificationGoogle AdWords Niveau AvancéGoogle AdWords WorkshopRéférencement NaturelRéférencement Naturel AvancéSearch Marketing

Ce que vous devez savoir des mises à jour Google Shopping

Google AdwordsGoogle Adwords CertificationGoogle AdWords Niveau AvancéGoogle AdWords WorkshopRéférencement NaturelRéférencement Naturel AvancéSearch Marketing

Google Shopping s’ouvre aux comparateurs de prix en Europe