Executive MBA13
Management d'Entreprise
à l'Ère du Digital

Cette formation reconnue par l’état de niveau I (niveau bac+5) vous permettra d’acquérir une vision globale stratégique et opérationnelle de l’entreprise et du management à l’ère du digital, de développer les compétences clés du manager par l’acquisition d’outils et méthodes adaptés à l’entreprise moderne et au monde numérique et de Manager une équipe en affirmant vos compétences de leadership.

EN SAVOIR PLUS

13 voir détails sur academy.visiplus.com

Interviews
« Au cours de la formation j’ai réussi à contacter d’autres participants, on a créé un mini réseau et ça nous a permis de nous entraider… » Céline Rosier, Marketing & Sales Development Manager

« Au cours de la formation j’ai réussi à contacter d’autres participants, on a créé un mini réseau et ça nous a permis de nous entraider… » Céline Rosier, Marketing & Sales Development Manager

Céline a réalisé ce Cycle Certifiant Chef de Projet Digital pour comprendre et apprendre toutes les techniques autour du digital afin d’être plus performante dans son travail et de se voir confier de nouvelles missions digitales. Retour sur son parcours !

Quels étaient les enjeux, pour vous, de vous former au digital ?

Céline Rosier : « Pour moi le digital est un véritable enjeu stratégique pour les entreprises aujourd’hui et il m’était impératif dans le cadre de mon métier de me mettre au fait, de comprendre et d’apprendre toutes les techniques autour du digital pour être plus performante dans mon travail. 
Mes principales motivations étaient aussi de compléter mon cursus, sur mon curriculum vitae. Tout simplement parce que, par rapport à mon poste je n’ai pas du tout de diplôme certifiant les compétences que j’ai actuellement. »

Cette formation représente un engagement important. Comment vous êtes-vous organisé ?

Céline Rosier : « J’ai réussi à m’organiser sur mon temps personnel en restant assidue au quotidien et puis en gardant une énergie tout au long du cursus de manière à garder la foi et à aller jusqu’au bout ! Par rapport à ma vie personnelle et mon entourage principalement, et mon employeur, l’objectif était avant tout d’expliquer pourquoi, quelles étaient mes réelles motivations à faire ce cursus et, en fait, plus ils voyaient que j’étais investi et plus ils me soutenaient derrière et ils comprenaient et ils me laissaient faire et ils me bloquaient des plages pour faire ma formation. »

Avez-vous pris du plaisir à réaliser cette formation ?

Céline Rosier : « J’ai réussi, quand même, à y prendre beaucoup de plaisir parce qu’une fois qu’on est vraiment dedans ça devient comme un jeu et on est à 100% investi et limite c’est comme le sport : on en besoin à la fin ! »

Une fois qu’on est vraiment dedans ça devient comme un jeu et on est à 100% investi et limite c’est comme le sport : on en a besoin à la fin !

Quels apports la formation a-t-elle eu sur votre carrière ?

Céline Rosier : « Par rapport à mon métier, j’ai grâce à la formation, pu comprendre qu’il y avait de nouvelles opportunités et des nouveaux leviers de développement de business et donc ça m’a permis au niveau de mon travail de faire des nouvelles propositions et de proposer des nouveaux projets au comité de direction et ma fiche de poste en découle, au fur et à mesure, par rapport à cela. »

Pourquoi avoir sélectionné VISIPLUS academy ?

Céline Rosier : « J’ai choisi Visiplus parce que c’était une formation diplômante, donc ça s’était le premier point très important pour moi. Ensuite c’est une formation en e-learning donc qui me permettait de s’adapter à mon propre rythme et enfin, on est accompagné par de véritables experts, professionnels qui connaissent réellement le métier. 
Un point qui peut paraître mineur c’est le suivi de la conseillère formation qui ne m’a pas du tout lâchée du début de la formation, jusqu’à l’obtention de mon financement et enfin jusqu’à la fin de ma formation. »

Avez-vous eu des craintes vis à vis du Digital Learning ?

Céline Rosier : « Alors ma première crainte par rapport au digital learning était principalement le fait de se retrouver seule derrière son écran et d’être un petit peu perdue. Et en fait, je me suis rendu compte que pas du tout ! On était vraiment accompagné à la fois sur le net, mais aussi en conf-call et on pouvait se créer aussi des groupes de participants qui permettaient vraiment de faire partie d’un groupe. »

Quels sont, pour vous, les principaux avantages de la plateforme Digital Learning ?

Céline Rosier : « L’avantage de la plateforme c’est qu’on se connecte où on veut, quand on veut, ça c’est un réel avantage. Ensuite le fait d’avoir les vidéos, c’est comme quand on est en cours mais avec l’avantage qu’on peut faire un « rewind » et donc on peut vraiment repasser les vidéos sur lesquelles on bute et approfondir les sujets qu’on préfère ou sur lesquels on a des doutes. »

Le fait d’avoir les vidéos, c’est comme quand on est en cours mais avec l’avantage qu’on peut faire un « rewind » et donc on peut vraiment repasser les vidéos sur lesquels on bute

Vous avez réseauté pendant votre parcours, comment ?

Céline Rosier : « Au cours de la formation j’ai réussi à contacter d’autres participants, on a créé un mini réseau et ça nous a permis de nous entraider, de nous poser des questions et de suivre notre cursus tous ensemble et on continue toujours à se suivre ! »

Quel bilan faites-vous de cette formation ?

Céline Rosier : « Cette formation m’a vraiment permis de m’épanouir personnellement et professionnellement parce que j’ai gagné en confiance du fait que je sais beaucoup plus de choses qu’avant. J’ai gagné aussi en sérénité professionnellement parce que j’ai mon diplôme. Et puis aussi pour la petite anecdote, mon conjoint est développeur informatique donc dorénavant on parle un petit peu plus souvent de digital et on arrive un peu mieux à communiquer sur certains sujets ! »

Cette formation m’a vraiment permis de m’épanouir personnellement et professionnellement parce que j’ai gagné en confiance du fait que je sais beaucoup plus de choses qu’avant.

Quels conseils donneriez-vous aux futurs participants VISIPLUS academy ?

Céline Rosier : « Mes 3 conseils pour les futurs pour les futurs apprenants seraient : 

  1. de rester confiants
  2. de communiquer, avec son entourage, avec d’autres apprenants
  3. et enfin, de ne pas oublier pourquoi on a décidé de faire cette formation »

CATALOGUE 2019

Plus de 100 FORMATIONS POUR S’APPROPRIER LE DIGITAL DE A À Z !

  1. En cliquant ci-dessus sur "Télécharger", vous acceptez nos conditions générales d’utilisation et notre politique de confidentialité.


> Voir toutes nos formations> Voir tous nos cycles> Découvrez les témoignages

Dans la même catégorie

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas rendu publique / Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Catégories

Archives