Formation

Compte Personnel de Formation : attention aux arnaques !

Depuis le 1er janvier 2015 et l’entrée en vigueur du Compte personnel de formation (CPF), l es organismes de formation s’inquiètent de voir une partie de leur chiffre d’affaires fondre avec la disparition du DIF. Certains tendent alors vers des solutions innovantes et misent sur les formations certifiantes ou diplômantes, d’autres n’hésitent pas, sans scrupules, à faire des promesses douteuses et à mentir….

Désormais, le salarié qui souhaite utiliser ses heures de formation doit le faire dans un cadre très strict, avec le nouveau dispositif qu’est le CPF…et toutes les formations n’entrent pas dans le cadre du CPF !

Or, certains organismes de formation peu scrupuleux n’hésitent pas à faire croire le contraire !

Confusion entre les dispositifs DIF/CPF, approximation sur l’éligibilité des formations en langues au CPF…gare aux arnaques !

Pour en savoir plus, RDV sur le site de l’Express Emploi : http://bit.ly/1Fcdr6m*

Fiable, référence dans le domaine de la formation professionnelle webmarketing et communication digitale, VISIPLUS academy propose de nombreux cycles d’apprentissages sur plus de 40 thématiques. Il ne vous reste plus qu’à choisir le vôtre.

CATALOGUE DE FORMATIONS

500 FORMATIONS EN LIGNE POUR SE PRÉPARER AU MONDE DE DEMAIN

En cliquant ci-dessus sur "Télécharger", vous acceptez nos conditions générales d’utilisation et notre politique de confidentialité.
Articles associés
FormationRH 2.0

Formation professionnelle en 2025 : vers une coresponsabilité employeur-salarié pour une montée en compétences durable

FinancementFormationRH 2.0

Comment définir le budget formation de votre entreprise ?

FinancementFormation

Financer sa formation professionnelle : suivez le guide !

Actualités VISIPLUS academyFormation

Baromètre de la formation professionnelle 2024 VISIPLUS et BVA : les Français face à l'IA et à de nouveaux défis