VISIPLUS academy publie le 1er Guide des Métiers du Web Marketing et de la Communication Digitale

Retrouvez à l'intérieur de ce guide de référence 50 fiches métiers réparties, un panorama complet de formations initiales et continues liées au marketing digital, des témoignages de professionnels en poste ainsi que des conseils pour sélectionner les bons profils de candidats et réussir vos recrutements.

Emploi
10 étapes à ne pas manquer si vous souhaitez décrocher un emploi web marketing

10 étapes à ne pas manquer si vous souhaitez décrocher un emploi web marketing

Il n’y a pas moyen de contourner la transformation digitale des entreprises, il va falloir s’y adapter !

C’est une sorte de rite de passage à passer pour de nombreux professionnels aujourd’hui et le marché du travail dans le secteur du web a beaucoup à offrir.
Pour vous aider à enclencher votre propre révolution numérique, nous vous avons listé les 10 choses à faire si vous êtes un novice dans le domaine du web marketing et que vous voulez décrocher un super contrat de marketing !

Allez au-delà d’un CV

1. Écrire un blog. Les CV sont dépassés, et il est trop facile de feindre l’intérêt ou l’expérience. La rédaction d’un blog est une excellente façon de vraiment démontrer que vous connaissez et se soucient du web marketing. Si vous voulez travailler pour une entreprise spécifique, commencez à écrire un blog analysant le marketing de cette entreprise, puis envoyer le lien de votre blog au RH.

2. Gérez votre e-réputation. Cette photo de vous bien arrosé que vous avez postée sur Facebook ; vous devriez peut être l’enlever. Si vous croyez que les employeurs non-technophiles réussissent à vérifier votre présence sur les réseaux sociaux, imaginez ce que font les employeurs amateurs de technologies !

3. Faites quelque chose (n’importe quoi) pour montrer de l’intérêt. Rejoignez des groupes LinkedIn axés sur le marketing, la technologie ou l’entrepreneuriat montre au moins que vous avez pensé au web marketing comme carrière. Les formations professionnelles, les certifications en ligne et tout ce que vous pouvez faire pour montrer votre intérêt peuvent vous aider à vous différencier de la masse.

4. Commencez votre propre campagne de marketing. La configuration de votre propre campagne AdWords, LinkedIn ou Facebook est un excellent moyen de montrer à un employeur potentiel que vous connaissez votre contenu. Sur LinkedIn, par exemple, vous pouvez cibler les gens des ressources humaines à Dublin ou Paris sur Google et Facebook avec une annonce, et (prétendument) obtenir plus de 1000 personnes à cibler.

Obtenez le scoop de l’intérieur

5. Lisez un blog. Le monde en ligne offre des tonnes d’informations gratuites sur le web marketing. Des guides « How to » du Centre de formation AdWords, aux rêveries avancées des gourous du PPC comme on peut trouver sur Search Engine Land, vous pourriez passer votre journée entière à lire du contenu sur le web marketing si vous le souhaitez. En d’autres termes, même si vous n’avez jamais passé une journée dans un département de marketing, il n’y a aucune raison de ne pas entrer en entretien avec une base de connaissances très bonne sur l’entreprise !

6. Réseau. Ce n’est pas seulement pratique pour se faire embaucher, mais il faut savoir que les web marketeurs ont tendance à être plus en réseau que la moyenne des internautes, le réseautage est particulièrement utile ici. Participez à des rencontres locales, rejoignez des groupes sur LinkedIn, écrivez à votre blogueur préféré ou participez à des conférences sur le numérique. Si vous obtenez un entretien dans une entreprise, découvrez qui vous connaissez à l’intérieur et emmenez-le au café pour comprendre la culture de l’entreprise, les procédures d’embauche, etc.

7. Recherche approfondie. Il y a vingt ans, il aurait été possible d’assister à un entretien d’embauche en ayant seulement une petite idée de ce que l’entreprise fait. Aujourd’hui, chaque entreprise possède un site Web et la plupart d’entre eux apparaissent dans au moins quelques articles sur Google Actualités ou dans les résultats de recherche. Vos questions lors de l’entretien d’embauche (et vous devriez toujours poser quelques questions) devraient montrer que vous avez fait vos devoirs avant d’entrer en entrevue (Ex. «Comment la législation européenne interdira-t-elle d’influencer votre expansion internationale ? Plutôt que « Qui sont vos concurrents »).

Affichez de l’engagement

8. Déplacez-vous ! De nos jours, beaucoup d’entreprises embauchent des employés à distance. Et les curriculum vitae qui disent «Je prévois déménager de déménager à Paris ou Dublin à l’automne» sont généralement rejetés aussi par les employeurs. Déplacez-vous ou n’hésitez pas à mettre en avant votre flexibilité et votre rigueur lorsque vous travaillez en télétravail.

9. Misez sur l’apprentissage. Au début de votre carrière web, vous devriez choisir des emplois qui vous aideront à apprendre le plus rapidement possible. N’évitez pas une offre d’emploi parce que vous pensez que le salaire est en dessous de ce que vous attendiez, surtout si ce travail vous en apprendra une tonne. Les formations sont aussi un excellent moyen de convaincre une entreprise de vous embaucher à temps plein par la suite.

10. Suivi. Jusqu’à ce que vous obteniez un «non» définitif d’une entreprise, il n’y a rien de mal à suivre continuellement le RH. Ceci est particulièrement important dans le web marketing, où les besoins d’embauche des entreprises peuvent changer radicalement en quelques semaines. Et malheureusement, malgré le fait que les gestionnaires des ressources humaines vous disent «nous garderons votre CV dans les dossiers», dans la plupart des cas, cela signifie «nous recyclerons votre CV ou supposons simplement que, au moment où nous devrons embaucher à nouveau, vous aurez trouvé ailleurs ».

Vous cherchez un emploi dans le web marketing ? Commencez par appliquer ces 10 conseils essentiels puis jetez-vous à l’eau ! Vous ne vous sentez pas à l’aise dans le domaine, testez vos connaissances et montez en compétences dès aujourd’hui en consultant le catalogue de formations professionnelles VISIPLUS academy.

Source : https://3qdigital.com

CATALOGUE 2018

Plus de 50 FORMATIONS POUR S’APPROPRIER LE MARKETING DIGITAL DE A À Z !

  1. En cliquant ci-dessus sur "Télécharger", vous acceptez nos conditions générales d’utilisation et notre politique de confidentialité.

Envie d’en savoir plus sur les métiers du digital ?

Travailler dans le numérique peut être extrêmement enrichissant et il semble y avoir une demande croissante de professionnels du marketing numérique qui a entraîné une pénurie de compétences dans certains domaines… C’est le moment de tirer profit de la transformation digitale pour monter en compétences ou entamer une reconversion !

Découvrez les métiers recommandés dans l’univers du digital :


+ Webmarketeur : La mission du Webmarketeur consiste à utiliser toutes les solutions techniques et marketing existantes afin d’augmenter la visibilité et les ventes d’un produit ou d’un service. Il met alors en place une stratégie marketing visant à obtenir une visibilité maximale auprès de prospects ciblés. Il utilise tous les outils nécessaires pour augmenter le trafic d’un site, améliorer le taux de conversion et fidéliser les utilisateurs, tout en tachant de s’adapter à l’évolution du marché et des habitudes de consommation.


+ Chef de projet web : Le chef de projet web est en charge de la création, du développement et de la gestion de projets internet ou de refonte d’un site internet. Il effectue l’analyse des besoins et rédige un cahier des charges. Tout au long du projet, il coordonne tous les acteurs du projet puisqu’il est l’interface d’équipes techniques, de création et de production, et veille au respect des délais, du budget et de la qualité de la production.


+ Chargé de communication digitale : Le chargé de communication Web diffuse les messages sur internet et relaie en interne les commentaires et attentes des internautes. Son rôle consiste à organiser et à concevoir la stratégie de communication numérique avec ses partenaires internes et externes. Il contribue à améliorer l’image de marque de l’entreprise par rapport à la concurrence. A cette fin, il est également impliqué dans la stratégie d’e-mailing, la stratégie e-marketing et marketing client sur Internet, les actions de référencement et de positionnement.


> Voir toutes nos formations> Voir tous nos cycles certifiants

Dans la même catégorie

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas rendu publique / Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Catégories

Archives