Executive MBA13
Management d'Entreprise
à l'Ère du Digital

Cette formation reconnue par l’état de niveau I (niveau bac+5) vous permettra d’acquérir une vision globale stratégique et opérationnelle de l’entreprise et du management à l’ère du digital, de développer les compétences clés du manager par l’acquisition d’outils et méthodes adaptés à l’entreprise moderne et au monde numérique et de Manager une équipe en affirmant vos compétences de leadership.

EN SAVOIR PLUS

13 voir détails sur academy.visiplus.com

Articles Invités
5 bonnes pratiques pour fidéliser ses internautes

5 bonnes pratiques pour fidéliser ses internautes

La notion de fidélisation sur le web est directement liée à la e-réputation. Elle s’applique aussi bien dans le monde du BtoC que dans celui du BtoB. Les experts en marketing digital s’appuient sur différents leviers pour optimiser la fidélisation de leurs clients.

Le tunnel de conversion client est un parcours complexe, parfois semé d’embûches. Toutefois, la finalité même de toute entreprise, est de continuer à capter l’attention de son public et faire fructifier la confiance entre la marque et le consommateur.

Une des phases (souvent oubliée des marketeurs) est la fidélisation de sa clientèle. Car, il faut bien en garder en tête que, acquérir de nouveaux clients est beaucoup plus coûteux, que de conserver les clients déjà existants. C’est pourquoi, il est nécessaire de rester focus sur la qualité de prestation et service de sa marque pour toujours faire grandir son image de marque.

Créer une relation durable et maximiser son ROI, c’est possible. Cela passe notamment par une segmentation qualifiée de sa base de données pour personnaliser ses messages. La fidélisation passe par un état d’esprit orienté relation client pour lui donner la sensation d’être unique.

Voici 5 bonnes pratiques pour vous aider à améliorer votre process fidélisation :

  • le parrainage

ou comment faire bénéficier d’avantages privilégiés (promotions exclusives, cadeaux, mois gratuit, etc.) à vos clients. Leur donner envie de devenir ambassadeur de votre marque.

  • les avantages exclusifs

ou comment récompenser ses clients avec des bonus en tant que client VIP (bons d’achats, carte de fidélité, etc.).

  • la newsletter ou l’emailing

ou comment entretenir la relation dans la durée (via l’envoi régulier de newsletters informatives personnalisées).

  • le sondage ou le questionnaire

ou comment faire participer son public, l’inviter à soumettre son opinion. L’impliquer dans sa politique de marque et lui donner de l’importance.

  • l’e-réputation et la relation client

ou comment interagir avec son audience (via les réseaux sociaux, service de tchat en ligne sur son site web, une FAQ, etc.). Être à l’écoute et apporter des solutions concrètes à ses questions.

Nous nous attarderons davantage sur la notion de communauté et réseaux sociaux. Leur impact fort sur la fidélisation de votre clientèle est une évidence.

À propos : Virginie BARDY

Forte d’une expérience de 15 années dans le secteur du tourisme et de l’hôtellerie, en tant que Responsable Commerciale, Virginie maitrise la relation clientèle et la stratégie marketing et s’oriente aujourd’hui vers un poste en Communication Digitale.

CATALOGUE 2018/2019

Plus de 50 FORMATIONS POUR S’APPROPRIER LE DIGITAL DE A À Z !

  1. En cliquant ci-dessus sur "Télécharger", vous acceptez nos conditions générales d’utilisation et notre politique de confidentialité.


> Voir toutes nos formations> Voir tous nos cycles> Découvrez les témoignages

Dans la même catégorie

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas rendu publique / Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Catégories

Archives