Une infographie publiée par les sites Enrepreneur.com et Backlinko se propose de lister en une seule image les critères pris en compte par le moteur de recherche Google dans son algorithme de pertinence : noms de domaine, critères « in page », « in site », backlinks », signaux sociaux, analyse du trafic…Il y a de quoi faire !
En effet, mettre en place et optimiser le référencement de votre site web devient épuisant ! On ne compte plus les fois où Google modifie son algorithme.
Plus récemment, Google a déployé Pingouin 2.0, une mise à jour majeure de son célèbre algorithme baptisé « Pingouin », qui vise à identifier et punir les sites utilisant des stratégies de liens entrants contrevenant aux règles de Google.
Les temps où le SEO n’était que backlinks et meta tags sont bien révolus ! Google utilise désormais au moins 200 critères dans son algorithme, dont les signaux sociaux, les signaux de marque etc. Difficile de s’y retrouver !
Afin de rendre la vie un peu plus facile à tous les webmasters, Enrepreneur.com et Backlinko ont créé une infographie, qui répertorie 200 critères pris en considération par Google dans son algorithme de pertinence.
Les informations ont été compilées à partir de centaines de sources, dont des blogs sur le référencement et des annonces faites par Matt Cutts, responsable de la lutte anti spam chez Google.
Cette infographie vous donne un bel aperçu de l’ensemble des critères de qualité utilisés par Google…
Où en êtes-vous dans votre stratégie de référencement ? C’est l’occasion de faire le point et de faire bon usage de ces infos !
Pour voir l’infographie complète : http://www.entrepreneur.com/article/226884