Dans un contexte commercial fortement concurrentiel, les enseignes font face à de nouvelles approches servicielles pour promouvoir leurs offres. Le développement de l’accessibilité et de la proximité en faveur des consommateurs est désormais un pré-requis.
Store locator et product locator : Qu’est-ce que c’est ?
- Le store locator permet d’indiquer le magasin sur une zone géographique donnée
- Le product locator permet de vérifier la disponibilité d’un produit sur une zone géographique identifiée
Un enjeu pour les marques et enseignes
Face à l’expansion du mobile ces dernières années, les marques doivent s’adapter pour répondre aux besoins des mobinautes. Ces évolutions s’appliquent directement aux sites web des marques et enseignes pour garantir une expérience client optimale, dans le respect des bonnes pratiques du web to store.
Un vrai driver de trafic en magasin
Selon une étude réalisée en 2016 par l’Observatoire du ROPO, 70% des consommateurs qui se rendent en magasin ont préalablement visités le site web de l’enseigne. Il est donc fondamental pour les marques d’inscrire le web to store dans leur stratégie digitale.
Grâce à la géolocalisation, le store locator fournit des informations détaillées sur les points de vente les plus proches de l’utilisateur. Quant à lui, le product locator lui permet facilement d’identifier les magasins commercialisant ses produits préférés pour une expérience optimisée.
Ces deux outils sont donc de vrais alliés pour mettre en contact la marque et ses prospects/clients.
À propos : Camille Marie
Suite à une expérience de 4 ans dans le Marketing et la Communication agroalimentaire, Camille souhaite s’ouvrir aux défis actuels du digital.